Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2013/2014

Recommended Posts

• Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madame la neige.. vous avez prévue de tomber quand.... l'ouverture est dans moins d'un mois et ... c'est tjs (trop) vert quand on regarde la webcam !!!!

Petite question, les essais canons ont ils eu lieu ????

Merci.

Bonne aprèm à tous! :D

Pour le moment y'a pas le feu au lac !

Les températures ont elles chutées et ainsi permettre à la neige qui va tomber de tenir ?

De plus quand on voit le nombre de véhicules qui accèdent à Ratier pour le chantier, suis pas sûr que les gens qui bossent la haut apprécient de venir en "ski de rando"

Le 22/11/2013 à 13:41, Philri a dit :

Pour le moment y'a pas le feu au lac !

Les températures ont elles chutées et ainsi permettre à la neige qui va tomber de tenir ?

De plus quand on voit le nombre de véhicules qui accèdent à Ratier pour le chantier, suis pas sûr que les gens qui bossent la haut apprécient de venir en "ski de rando"

a quand meme un qui pense a ceux qui bossent !! :victoire:

sinon le temperatures sont a la baisse de quoi gelé la terre et faire cracher les canons. apres la neige tombé qu elle tienne ou pas ... ya 5 cm en vallée si elle fond c est pas le drame ;)

Le 22/11/2013 à 16:12, driou a dit :

a quand meme un qui pense a ceux qui bossent !! :victoire:

Sans doute car j'ai travaillé dans des métiers du bâtiment !

Après tu vois les choses différemment et tu ne néglige plus les conditions climatiques !

Le froid + le métal ce ne fait pas des mains très chaudes !

Le 23/11/2013 à 10:05, driou a dit :

nan mais c est bien de se rendre compte . bon je viens de finir ma saison, mais la semaine derniere je bossé a areche beaufort ( un peu de maintenance sur un TSD )

: et bien allé en raquette au chantier c est pas toujours drole ;) . surtout que yavai 50cm a 1500 m la ba .

Et ta prochaine saison c'est à Serre Che ? Sur quel machine ?

chute de neige prévue dans la journée de samedi.. surtout le matin.. espérons en bonne quantité.. par contre hausse des températures annoncée pour la semaine prochaine... grrrr !!

encore 3 semaines pour que tout devienne blanc !

Il est vrai qu'il manque un paquet de neige, personnellement, je suis sceptique quant à une ouverture le 14 Décembre, avec 2cm à Ratier et quelques tas de canons à neige, on ira pas très loin avec tout ça.

Même à la Cucumelle, il y a assez peu de neige (on voit l'herbe sur la crête et la terre apparaît très rapidement quand on descend la vallon côté Villeneuve).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pareil je ne comprends pas où est le Serre Che bashing... Si le lac est prévu pour permettre d'enneiger ces pistes pourquoi pas, après ça reste une manière de justifier une TC du Pontillas mal née à l'origine. Le mur de la Cucumelle plein de cailloux est enneigé artificiellement je crois... des investissements de prévus en hydroélectricité avec ces nouvelles canalisations ? Sur Chabtemerle il y a une usine, il serait bon d'en créer une sur chaque site.
    • Je suppose que Montagnole réagissait à certaines critiques émises plus haut concernant l'extension du réseau de neige de culture d'une part, et la construction du TKE du Pré de Jeanne d'autre part. Ma foi, chacun son avis sur la question. Je pense que l'extension du réseau de neige de culture est une bonne chose. Pour le TKE du Pré de Jeanne, cela me semble être un choix par défaut. Les skieurs qui monteront par la TC du Pontillas descendront encore majoritairement chercher les TSD des Vallons ou de Côte Chevalier. Comme d'autres, j’espère la construction du TSD6 de Méa, ainsi qu'une solution palliative au TSD de Clot Gauthier pour revenir sur ce secteur depuis les environs du village de Fréjus. La dépose du TSF de Fréjus, certes obsolète, complique en effet la donne. Dans ce contexte, l'ancien projet de TSF de Glaize aurait encore du sens. Ou tout bonnement un TSF sur l'ancien tracé du TK de Fréjus et ensuite le TSD de Méa.
    • Je suis désolé, je ne comprends pas ce qui t'énerve... Personne n'a fait de Serre Che bashing ici, d'autant plus que nous sommes tous des fans de la station (sinon nous ne serions pas sur un forum dédié). Il y a des choix faits par la station qui ont été décevants (suppression de la Balme et du TK Clot Gauthier). Mais pour le reste je ne vois même pas à quel message tu te réfères en parlant de bashing...
    • Ce serre-che bashing me gonfle un peu .  on n'a eu de bol depuis 2 ans avec la neige surtout en altitude , mais scv pouvais pas laisser un investissement de plusieurs dizaine de millions d€ courir le risque de raté des vacances de Noel par exemple . Surtout que le lac avait été prevu pour à l'époque   Vous aller skier des fois avant de sortir des avis comme ca ? Regardez donc la route avec 3 épingles sous le TK des barres pour rejoindre les vallons ( je  ne sais plus le nom de la piste ) C'est quand meme pas la joie un melange cailloux glace la première parti de l'hiver , puis cailloux neige de printemps des fevrier  .  La piste des vallons de la cuc , tout le monde semble avoir oublié l'hiver 22,23 , qui a fait tout l'hiver à la limite de la rupture rempli de pierres dans l'un des murs . 
    • Merci pour ton retour ! Sur la photo, on voit bien les plaques qui sont parties.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      960
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    challierjules

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .