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Forums Serre Chevalier Ski

Tsf4 De La Croix De La Nore


Blétonet

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Quelques informations ont été dévoilées lors du SAM et distillées par ailleurs sur internet.

Voici un résumé de ce qui a été lu ou entendu ici ou là, quelques interprétations personnelles sans doute pas totalement farfelues et un scoop pour le fun :

Ce que l'on a lu ici ou là :

Type de gare : MINI7 (SAM)
Longueur suivant la pente : environ 387 m (d'après avis DREAL)

Dénivellation : environ 106 m (d'après avis DREAL)
Vitesse maxi d’exploitation : 2,3 m/s (SAM)
Débit horaire : 2000 sk/h (d'après avis DREAL)

Capacité des véhicules : 4 places
Type de dispositif d'accouplement : Pince fixe

Nombre de pylônes de ligne : 4 (d'après avis DREAL)

Largeur de la voie et diamètre des poulies : 4,7 m (voir http://www.gmm-france.com/gamme-mini-7-gare-motrice-tension.asp)
Tension hydraulique (voir http://www.gmm-france.com/gamme-mini-7-gare-motrice-tension.asp)

Emplacement de la station motrice : Aval (SAM)
Emplacement de la station de tension : Aval (SAM)

Quelques interprétations :

Cadencement : 7,20 s (= débit/s x capacité des véhicules = 2000/3600x4)
Distance entre véhicules : 16,56 m (= cadencement x vitesse maxi d'exploitation)
Durée du trajet : environ 2 min 48 s (= longueur suivant la pente / vitesse maxi d'exploitation)
Nombre total de véhicules : environ 48 (= environ [longueur suivant la pente x 2 + pi x diamètre poulie] / distance entre véhicules)

Remarques :

- Il s'agira du premier modèle de gare motrice-tension MINI7 de GMM.

- Des vues de la future gare aval sont disponibles sur ces liens :

http://www.sarrazin.fr/upload/actus/GIMAR%20MONTAZ%20MAUTINO/ens_motrice_tension_mi_7_photo1.jpg

http://www.sarrazin.fr/upload/actus/GIMAR%20MONTAZ%20MAUTINO/ens_motrice_tension_mi_7_photo2.jpg

Allez, pour le fun, le rapport de réducteur sera 138,7 :nananere:

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  • 1 month later...

il me semble que scv a déjà coulé le béton pour les pylones, j'ai vu la terre retournée de st martin de queyrières.

Sans doute des travaux sur les pistes mais pas de lien avec le futur télésiège : les travaux ne débuteront qu'au mois d’août.

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  • 2 weeks later...

Pas de scan possible mais l'on y apprend rien sauf que le TSF aura un tapis d'embarquement! Le premier sur Serre Che!

Le permis n'est pas encore délivré mais le sera sans doute prochainement pour un début des travaux fin août.

Si seulement d autres pouvaient pousser a l aiguillette, eychauda et autres ....

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je vois pas trop l interet d un tapis su tsf aussi court .

Le confort à l'embarquement, pour éviter que le siège ne heurte violemment les skieurs.

A Valberg, il y a par exemple un tapis sur le TSF4 de Garibeuil (2,1 m/s, longueur 226 m) et un autre sur le TSF4 de la Croix du Sapet (2,3 m/s, longueur 573 m).

Sauf erreur, Aiguillette et Eychauda sont équipés de moteurs à courant continu.

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Voici des photos du tracé, en date d'aujourd'hui.

A noter que les numéros des pylônes sont décalés : ils vont du "P2 bis" au "P5 bis".

EDIT : Désolé pour les cadres et les signatures, je me suis trompé de dossier pour envoyer les photos. Comment peut-on remédier à cela svp?

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    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
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