Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsf4 De La Croix De La Nore


Blétonet

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les photos, Black Crow. Les sièges sont-ils confortables ? (c'est un reproche fait fréquemment aux GMM).

Remontées : C'est bien de demander, tout le monde n'a pas autant de courtoisie.

Zut j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte ! Faut que j'y retourne ! Ou alors ils sont confortables car on ne se pose pas la question dessus. Visuellement les couleurs sont très sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de Black Crow : pas de sensations d'inconfort sur les sièges et les couleurs tranchent avec l'existant !

Pour pousser la détail à son comble, il aurait fallut faire le tapis d'embarquement noir et vert également !! Comme la CDA fait à la Plagne.... :lol:

Très bel appareil pour Briançon : merci SCV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle:Très confortable, tout en douceur...On pourrait presque en oublier l'arrivée du siège... Si, si...

Toute comparaison avec la Cote Chevalier relève de la troisième dimension...ou d'un alcoolisme prononcé...

Vivement que...

Non, je n'ai fait aucune allusion non plus à Cibouit :nan:

Allez, juste pour le dire ( et ce n'est pas de la pure "râlerie" ) : "Monsieur Cadbury, il n'aurait pas pu aller un peu plus vite ???" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais plus trop qui se posait la question :

Le moteur principal (électrique) est situé sous la poulie, et le réducteur au-dessus de la poulie.

Le moteur thermique de secours est situé sur la plateforme, il entraîne des pignons qui engrènent avec la couronne dentée de la poulie. Je ne sais pas (encore) précisément quel est le dispositif d'accouplement(coupleur ?). Si Lolo passe par ici...

Je demanderai à SCV l'autorisation d'ouvrir les capots... quand il fera plus chaud (car sortir la main du gant quand il fait -15°C, c'est dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Quelqu'un a-t'il testé la terrasse du tsd de la croix de la nore ?

Comment fonctionne les BBQ ? Faut venir avec sa bouteille de gaz ? son sac de charbon ? :haha:

Il y a une participation à acquitter ?

C'est pris d’assaut et c'est pas la peine d'espérer en utiliser un à des heures normales de déjeuner ?

Bref quels sont vos avis et votre expérience ? Surtout en période de vacances scolaires.

Le concept de l'entrecôte en altitude me séduit pas mal ! :victoire:

Merci d'avance.

Au plaisir de vous lire.

A :1500: dans 13 jours. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y être passé quelque fois à côté (sans m'arrêter) la terrasse est idéalement exposée et ça m'étonne pas qu'elle soit prise d'assaut! Juste un peu d'appréhension vis à vis du respect des touristes face au matériel qui leur ai mis à dispo (wi-fi, prise pour charger l'électronique, barbec etc.) ...

Reportage sur le TSF ici (réalisé par moi-même) : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-5279.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y être passé quelque fois à côté (sans m'arrêter) la terrasse est idéalement exposée et ça m'étonne pas qu'elle soit prise d'assaut! Juste un peu d'appréhension vis à vis du respect des touristes face au matériel qui leur ai mis à dispo (wi-fi, prise pour charger l'électronique, barbec etc.) ...

Reportage sur le TSF ici (réalisé par moi-même) : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-5279.html

Hello, ton lien est mort, colle quelques photos ici ça nous fera d'autant plus plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le TSF4 de la Croix de la Nore a été inauguré le 13 mars 2015.

Sur le domaine skiable de Serre Chevalier, il s'agit du premier TSF GMM et du premier TSF disposant d'un tapis d'embarquement.

Caractéristiques techniques :

Constructeurs : GMM et INGELO

Maître d'œuvre : ERIC

Tapis : EMMEGI

Partie électrique et commande : SEMER

Chalet : GIRAUD

Longueur de la ligne : 389 m

Dénivellation : 107 m

Vitesse maxi : 2,3 m/s

Débit : 2000 p/h

Nombre de véhicules : 49

Type de véhicules : Sièges 4 places

Durée du trajet : 2 min 49 s

Station aval : Motrice tension Mi7

Station amont : Retour fixe

Nombre de pylônes : 5

Diamètre du câble : 40,5 mm

Tension à la poulie motrice : 27.000 daN

Puissance du moteur principal : 90 kW

Couple nominal du réducteur : 17.000 daN.m

La gare aval est la première gare compacte motrice tension à couverture basse de type Mi7 de GMM. Elle méritait donc une petite visite.

Vues d'ensemble de la gare :

post-2-0-64654900-1432397893_thumb.jpg post-2-0-51338500-1432397885_thumb.jpg post-2-0-38739700-1432397874_thumb.jpg

Commençons par le tapis d'embarquement :

post-2-0-13267400-1432397975_thumb.jpg post-2-0-60522900-1432397988_thumb.jpg

Sous le tapis :

post-2-0-86420800-1432398014_thumb.jpg post-2-0-78083300-1432398024_thumb.jpg

Chauffage évitant la formation de glace sous le tapis :

post-2-0-98571600-1432398161_thumb.jpg

Dispositif de réglage de la tension du tapis :

post-2-0-96163500-1432398052_thumb.jpg post-2-0-40049400-1432398080_thumb.jpg post-2-0-81539400-1432398096_thumb.jpg

Motoréducteur mettant le tapis en mouvement :

post-2-0-63062100-1432398129_thumb.jpg

Moteur et tringlerie actionnant les portillons d'embarquement :

post-2-0-14478300-1432398187_thumb.jpg post-2-0-35637200-1432398199_thumb.jpg

Rouleaux permettant le déplacement de la gare :

post-2-0-94027200-1432398294_thumb.jpg

Vérin de tension :

post-2-0-94609800-1432398322_thumb.jpg

Centrale hydraulique pour la tension :

post-2-0-59853100-1432398344_thumb.jpg

Graissages :

post-2-0-23894200-1432398381_thumb.jpg

Centrale hydraulique de freinage et commande du moteur thermique de secours :

post-2-0-42388900-1432398467_thumb.jpg

Freins (le tube rouge est le pot d'échappement du moteur thermique) :

post-2-0-68641600-1432398563_thumb.jpg post-2-0-05306400-1432398525_thumb.jpg post-2-0-28562000-1432398536_thumb.jpg

post-2-0-43890400-1432398513_thumb.jpg post-2-0-05018900-1432398503_thumb.jpg

Le treuil :

La chaîne cinématique principale est constituée d'un moteur électrique (placé sous la poulie) et d'un réducteur (placé au-dessus de la poulie) entraînant la poulie.

La chaîne cinématique de secours est constituée d'un moteur thermique, d'un coupleur et d'un renvoi d'angle dont le pignon engrène directement avec une couronne dentée solidaire de la poulie.

Le réducteur avec sa couverture chauffante et le dispositif de refroidissement de l'huile :

post-2-0-25670800-1432398768_thumb.jpg

Le moteur thermique est un Perkins EPKXL04.4MK1 (stage IIIB) :

post-2-0-84670000-1432398797_thumb.jpg post-2-0-11982800-1432398809_thumb.jpg post-2-0-68061500-1432398926_thumb.jpg

Le coupleur (en-dessous, on distingue le réservoir de gasoil) :

post-2-0-10938700-1432398894_thumb.jpg

Le renvoi d'angle et le volant permettant l'accouplement de la marche de secours (déplacement du pignon pour en permettre l'engrènement avec la couronne dentée de la poulie) :

post-2-0-48873500-1432399013_thumb.jpg

La couronne dentée et le pignon d'entraînement de la marche de secours :

post-2-0-81562600-1432399064_thumb.jpg

Le dispositif de ventilation/réchauffage du treuil :

post-2-0-19214700-1432399105_thumb.jpg

Les balanciers sans soudure :

post-2-0-81326700-1432399163_thumb.jpg

Le cheminement des skieurs jusqu'aux portillons :

post-2-0-53495700-1432399264_thumb.jpg

La ligne vue depuis la plateforme :

post-2-0-19068800-1432399211_thumb.jpg post-2-0-62459200-1432399222_thumb.jpg post-2-0-18692500-1432399195_thumb.jpg

Le chalet comprend le poste de commande, le local enfermant les armoires de puissance et le transformateur électrique :

post-2-0-43990700-1432399335_thumb.jpg

Les armoires de puissance :

post-2-0-25964700-1432399356_thumb.jpg

Les armoires de commande :

post-2-0-52190300-1432399377_thumb.jpg

Un grand merci à Jérôme et René pour la visite :victoire:

post-2-0-19268300-1432399416_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Karenkah
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .