Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Fermeture Rd1091 - Tunnel Du Chambon


Recommended Posts

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le tunnel les formules d’abonnement semblent bien inconnues des briançonnais.
Le pass de 20 passages, valable 2 ans, cessible aux amis, coûte 205€ soit 10€ le passage.

La carte tourne entre tous les membres de la famille et des amis. Par ailleurs, la file abonné vous fait gagner du temps au péage.

Voilà.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais je m'y prends vachement à l'avance... Je passe demain matin au tunnel : comment ça se passe? Il y a une file réservée? On donne le papier à une personne physique qui nous l'échange contre un autre qu'on donne à Modane ?

Merci d'avance pour une potentielle réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un "e-ticket" téléchargeable via internet pour cet hiver...

ça éviterait de payer l'aller plein-pot, même si le retour est réduit en passant par l'OT...

Cela dit, au niveau "marketing" je ne suis pas convaincu que faire passer tous les vacanciers par le Fréjus soit la solution :

D'abord, certains l'ont évoqué, une heure ou plus de queue pour passer le tunnel n'est pas très promotionnel et pas forcément réducteur en terme de temps...v/s Gap...

Mais en plus, inciter les vacanciers à passer par Montgenèvre, c'est se tirer une balle dans le pied si on veut les voir revenir l'année suivante...

Montgenêvre a ouvert des bains "concurrents" de ceux du Monêtier... Croyez vous qu'ils vont se passer d'une "bonne pub" sur le thème "première station après le Fréjus - la voie lactée sans aller plus loin..." destinée à ceux qui "ne font que passer"... Certes, cet hiver, ce sera pris, mais à plus long terme ( l'année suivante ) quid de l'impact ???

Certains diront "et bien qu'ils ne reviennent plus ", mais, ça, c'est pas l'avenir de la vallée...

Si nous voulons des équipements toujours plus modernes, alors il faut se battre pour garder nos vacanciers...

C'est moi qui déconne ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on peut pas non plus inciter de passer par Gap : pour le client lambda qui vient de Paris ou autre, il voit l'A43 (110km/h jusqu'à Modane, 130 jusqu'à Orelle) et les N85 et 94 : l'A480 dans Grenoble, Vizille, Corps, La Mure, Saint Firmin, le Bayard, Gap, Chorges etc. Son choix est vite fait (Fréjus car plus "simple" d'accès même si il est arrêté 3km avant le tunnel...).

Pour moi les gens viendront mais moins nombreux et par le Fréjus (on verra plus de gens de PACA et Languedoc Roussillon ainsi que peut être d'Ardèche ou Drôme qui viendraient par Serres / Veynes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce document fort instructif et complet.

Une question : la largeur annoncée est de 3,50m ; est-ce suffisant pour que deux voitures de tourisme se croisent ou y aura-t-il une circulation alternée (des convois en somme).

Et puis le délai prévu étant de 4 mois, quand le chantier va-t-il vraiment commencer ? C'est à dire est-ce que la route sera opérationnelle pour la saison d'hiver ?

Merci de vos éclaircissements et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le document présenté, il y aura des rangements tous les 150m pour le croisement. Donc ceux qui iront du Freney vers La Grave devront se ranger à droite je pense (le contraire serait parfaitement incongru puisqu'il y a le lac) ;) . Après à voir si on pourra entrer et sortir des emplacements en marche avant sinon ce sera un sacré vrac de faire un créneau là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le document présenté, il y aura des rangements tous les 150m pour le croisement. Donc ceux qui iront du Freney vers La Grave devront se ranger à droite je pense (le contraire serait parfaitement incongru puisqu'il y a le lac) ;) . Après à voir si on pourra entrer et sortir des emplacements en marche avant sinon ce sera un sacré vrac de faire un créneau là dedans !

Quand tu fais un terrassement tu n est pas obligé de faire la plate forme à l'amont tu peut aussi la faire à l aval . Tu la fait ou tu peut en fait .( si un jour tu bosse dans les chantiers de terrasement tu comprendras mieux ☺ 0)

De plus avec la neige

( et le code de la route ) c est celui qui descente s'arrête en

Et je doute ( et je suis pas seul ) que cette route sera ouverte à tous. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avance des travaux rive-gauche :

https://www.isere.fr/deplacements/tunnel-chambon-actualites/avancement-des-travaux-de-la-piste-de-secours

Le lien suivant, bien que ce ne soit pas un article montre des photos comparatives assez spectaculaires avant/après :

http://www.sage-ingenierie.com/glissement-de-terrain-du-chambon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car les rangements seront côté montagne non?

Pas forcément .

Je pense que il devrait avoir un alternat à feux sur toute la longueur de l éperon rocheux , le reste de la route côté 05 va faire 4,5 mètres de large . Même si la plupart des " pinpins" sont pas doués avec leur bagnoles sa passe large . (4,5 mètres grosse mode la largeur des ardoisieres )

Mais je doute que cette route soit ouverte à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va plus loin driou dans le "route pas ouverte à tout le monde". Surtout si tu as des infos. J'ai vu interdit aux + de 19 tonnes et c'est tout.

A mon avis, ouverte pour tous mais gros bouchons en perspective en périodes scolaires.

merci pour les liens de ce matin, toujours intéressant mais toujours pas d'info sur "ouverte à tout le monde" qui est l'info principale finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau tunnel est prévu pour un montant de 20 à 25 millions d'euro avec en vue la réouverture pour l'hiver 2016-2017.

http://www.ledauphine...-20-a-25-millions-d-euros

A suivre...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/l-idee-d-un-nouveau-tube-pour-le-tunnel-du-chambon-ne-fait-pas-l-unanimite-798311.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire il y a toujours des grincheux. Joël Giraud devrait se rappeler que la nationale est devenue une RD, et donc le conseil départemental de l'Isère est comptable de son entretien et de sa bonne tenue.

Le tunnel est dans l'Isère, à 100%, mais cas exceptionnel ne dessert aucune commune de ce département.

Il est heureux que JP Barbier soit moteur sur le sujet, sinon le dossier serait parfaitement inextricable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel featured et unfeatured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .