Signaler
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 3 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Je te recommande un circuit entre Briançon et Chantemerle (TS Aiguillette, TSD Prorel et Grand Serre et TK Bois des Coqs) 🙂 .
-
Bonsoir à tous, Mon premier sur ce forum que je lis depuis plus de 2 ans je crois. Allez je me lance. Pour la 3eme annee consecutive je reviens à Serre Chevalier (Chantemerle pour etre exact). Apres une premiere annee concluante (mes filles ont apprecié les Cours ESF du matin) et j adore le domaine (Nombre de Pistes, Qualité des remontes et possibilité de Hors Pistes plutot simple et pas trop dangereux) on revient chaque fois la 2eme semaine des vacances scolaire de Noel. J ai mis en piece jointe le circuit que j ai fait entre Depart 9h TC Ratier (enfin 8:45 depose des enfants et vite dans la Queue) Retour 11:30 à Ratier pour récupérer les enfants des cours TC Ratier Telesiege Combes Pistes Genepi - Fangeas (celle la il faut vraiment la prendre dans les premier elle devient vite chaotique) Telesiege Clot Gauthier Piste Sellettes (2 voir 3 fois si pas d attente Telesiege Clot Gauthier), un de mes coup de coeur 2024 Piste Traverse Telesiege Vallons Piste Eychauda Telesiege Yret Petit the ou Cafe pour admirer la vue Piste Yret Telesiege Cucumelle Cucumelle (remplie de pierre cette annee meme apres les 5-10cm du jeudi soir 2 janvier) Cote Chevalier Piste Draye (assez fan) Ensuite pause resto a 11:30 cafe soleil puis qq pistes verte/bleu avec les enfants jusqu'à 15h/15h30 Jamais trop d attente appart le 31/12 car Telesiege Clot Gauthier a ferme pendant une heure (je suis reste bloque 20min d ailleurs dessus c etait un peu long) et c etait un peu la galère Ce tour est sympa car je faisais (appart sellettes que j ai bcp aime) jamais la meme piste. Je suis plutot freeride snowboard mais bon les conditions etait pas cette annee (contrairement a 2023 ou c etait la folie cette meme semaine) Je vais essayer de tente un autre circuit l annee prochaine entre 9h et 11:30 si vous avez des idées je suis preneur. Bilan: Je trouve la station tjrs aussi sympa, ca serait bien d ouvrir TC ratier a 8:50 et évité les bouchons, je trouve la station un peu difficile pour les enfants tout de meme, Valon c est vite le zoo a un endroit. J ai deja reserve le chalet pour 2025-2026
-
Quand je veux passer un séjour dans le coin, même en période creuse , qu'il n'y as pas de locations disponibles (ou à des prix qui frôlent l'indécence) et que je vois tous ces logements avec les volets fermés dans une village fantôme, c'est bien triste... Ou alors tous ces énormes chalets immondes qui se construisent habités 1 mois dans l'année. Fin octobre, j'ai fini par trouver une logement sympa dans un grand immeuble, il y avait 3 voitures devant, c'est fou.
-
Par Quentingc05 · Posté(e)
Il n'y a qu'à voir le nombre de logements pendant la saison hivernale qui sont vides et ce depuis des années. Hors saison c'est encore pire, on a désormais des bâtiments immenses rempli qu'en Hiver, à l'heure où on parle de réchauffement climatique et d'un tourisme de 4 saisons en montagne, avec ces projets immobiliers on marche sur la tête... -
La réalité du manque de logements pour les locaux ? Ainsi que la réalité de la décroissance du marché du ski à l'échelle nationale ? J'espère que ce sont ces deux là. Il faudrait peut être penser à d'autres moyens de faire des lits chauds que de laisser tomber les lits plus "vieux" et de toujours aller construire ailleurs.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets