Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

travaux été 2017 !

montagnole

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Début des travaux du TS Rocher Blanc en cours, un convoi exceptionnel d'Allamano s'est engagé sur la route de Puy Saint Pierre avec une pelleteuse ce matin et les géomètres de la Trame qui mettaient les piquets mercredi m'avaient annoncé un démarrage imminent. Le seul point bizarre est que la gare aval sera... collée à celle du TSF Croix de la Nore (à mes yeux ça risque d'être un joyeux bazar pour repartir les flux de skieurs...)

• 1 month later...
Il y a 4 heures, Guillaume a dit :

Le projet de l'ancien Maire lui ayant couté son siège, aucun nouveau projet n'a été proposé par la nouvelle municipalité. C'est tellement plus beau une friche!! lol

désolé je ne suivais pas trop à l'époque, qu'est ce qui s'est passé avec l'ancien maire ?

Il y avait un projet de résidence de Tourisme sur le site de la piscine/patinoire. Une erreur de comptage des votes lors du conseil municipal où était débattue la vente de ce terrain à Bouygues Immobilier, a permis à l'opposition de s'engouffrer dans la brèche et de contraindre le maire à démissionner.

Le centre RATP est toujours inexploité mais avait été rénové un peu avant sa fermeture.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Pour le moment, on m’informe qu’il tombe des cordes au Monêtier. Vivement que ça tourne (mais les réserves en precipitations devraient être minces à ce moment).
    • Il devrait y avoir un passage pluvieux important mais la LPN résistera plus longtemps dans le brianconnais. Redescente de la neige en fin de nuit prochaine vers 1000/1100. Vigilance orange avalanches pour le département.
    • De très belles chutes de neige en ce moment (hier 15cm et d'ici demain 30cm (chiffres SnowForecast)).  Malheureusement, la limite pluie neige est très haute, presque que de la pluie en fond de vallée.  
    • Ton calcul me laisse dubitatif. En vacances les voitures ne sont pas occupées par 1 personne en général. Si on compte des bus de 80 places (assis+debout), 1 bus toutes les 10 mins ça fait potentiellement un débit de 480 p/h, divisé par 4 ça ferait 120 voitures en moins toutes les heures sur la route.  Vu le profil de la route et en contournant le centre de Monetier des bus articulés pourraient même être possibles. Après les vélos il y aura le même problème que sur les voies réservées dans les villes, ça va créer des conflits d'usage comme d'habitude. Déjà si ils circulaient sur les pistes cyclables plutôt qu'à 4 de front (maintenant qu'ils ont une zone dédiée dans la montée du Lautaret j'espère qu'on en verra plus en plein milieu !!)... Le mieux reste la voie verte complétée avec interdiction d'emprunter la D1091.
    • Sûrement pas de décembre à avril et jusqu'en bas des pistes mais oui je pense, au moins au-dessus de 2000 m et entre janvier et mars (du moins j'espère). Serre Che serait cuite entre 2080 et 2100 il me semble, d'après les scénarios privilégiés.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      921
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    choffy

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .