Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas

Adrien38

Recommended Posts

Initialement, le projet prévoyait de faire arriver Pontilas au même niveau que Fréjus. À présent que celui-ci correspond à l’arrivée des TK Crêtes et Barres, est ce que le TS du Col du Méa, qui devait remplacer tout les TK du plateau, est toujours en projet ?

• Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mon avis c'est que vu qu'ils semblent avoir remis à neuf les tk mea/clot + chalet attenant, ce projet n'est plus du tout une priorité pour la station. Je pense pas pour autant qu'il est abandonné mais juste repoussé à dans 10 ans.  En revanche, l'arrivée du pontillas à cet emplacement pourrait donner lieu selon moi au retour d'un TS de 1km  pour monter à la Balme.

D'après l'ancien directeur technique, le TSD est toujours prévu avec départ à côté du restaurant, sur la plateforme aménagée, le passage de la télécabine ayant été prévu pour le survol de l'installation. L'horizon est la prochaine DSP.

Sûrement pas de décembre à avril et jusqu'en bas des pistes mais oui je pense, au moins au-dessus de 2000 m et entre janvier et mars (du moins j'espère). Serre Che serait cuite entre 2080 et 2100 il me semble, d'après les scénarios privilégiés.

• 3 weeks later...

Toujours une belle neige à cet endroit.

Il faisait froid en altitude la semaine dernière, pas si mal d'avoir un tapis "bullé".

Après au niveau de quoi alimenter avec cette TC, il y a à boire et à manger dans les rumeurs. "Oui oui la Balme c'est prévu" ; "Non, la Balme aucun intérêt". L'ensemble reste un peu bancal. MAIS, et c'est le plus important, ça reste une magnifique combe à skier 🙂

Une nouvelle tendance cela dit, le TK des Crêtes était fermé en cette semaine d'avant vacances scolaires, je ne l'avais jamais connu fermé à ce moment là avant.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Il est envisagé d'installer des canons à neige sur le tronçon haut de la piste des Remparts, à Briançon, qui n'en dispose pas encore. https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/5436?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-C%C3%B4te%20d'Azur%26categoryName%3DDemande%20d%E2%80%99examen%20au%20cas%20par%20cas%20pr%C3%A9alable%20%C3%A0%20la%20r%C3%A9alisation%20d%E2%80%99une%20%C3%A9tude%20d%E2%80%99impact%20pour%20un%20projet
    • Toujours une belle neige à cet endroit. Il faisait froid en altitude la semaine dernière, pas si mal d'avoir un tapis "bullé". Après au niveau de quoi alimenter avec cette TC, il y a à boire et à manger dans les rumeurs. "Oui oui la Balme c'est prévu" ; "Non, la Balme aucun intérêt". L'ensemble reste un peu bancal. MAIS, et c'est le plus important, ça reste une magnifique combe à skier 🙂 Une nouvelle tendance cela dit, le TK des Crêtes était fermé en cette semaine d'avant vacances scolaires, je ne l'avais jamais connu fermé à ce moment là avant.
    • De passage la semaine dernière, belle semaine, belle neige malgré une couche limitée (Tabuc et Isolée ouvertes) et des conditions pas évidente (fonte et regel en dessous des plateaux intermédiaires). Les équipes de préparation font vraiment le max la nuit. Une journée difficile le jeudi avec un iso 0° à 2300m. Ce jour là c'était très difficile sur Briançon, de la soupe dès le début de Chemin de Ronde et sur Rempart. Pra Long, les bords des pistes complètement bruns, comme aux abords de l'ancienne Moulatière.  Nous n'avons pas fait la Vauban dans ces conditions.  En ce qui concerne le Serre Pelat, la piste de montée semblait préparée, mais certainement pas la bleue de Yeti quand nous sommes passés. Sur Chantemerle, Briance dans un état catastrophique en milieu de semaine dès la hauteur des Souliers, à tel point qu'elle a dû fermer.  Point à signaler : c'est vache pour les utilisateurs de la Mélèzone - ouverte, de laisser le Champcella fermé quand la verte est fermée et la noire très limite en bas.
    • Tout à fait... 
    • Je trouve quand meme que une tranchée couverte à Chantemerle  ( comme à Montgenevre ) ça aurai quand meme pas mal . Mais faut pas rever ! 😁
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      929
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    Moricio

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .