Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

  • Réponses 498
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Petit tour de vtt jusqu'à la crête du Mal Parti pour avoir un aperçu du chantier.
Vu quelques futs de montés dans la descente de la route de Fréjus.
Désolé, photos un peu sombres : s'était 21h bien passé ...

DSC00304.JPG

DSC00305.JPG

DSC00307.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau panneau de présentation du projet a été installé en gare aval, on y voit des visuels des cabines. Donc, cela va dissiper les phobies de quelques uns 😁 Cabines noires avec (nouveuté) le nom de la station couleur or avec un dégradé.IMG_8372.thumb.JPG.1a624c5183e4be065c7b0ccedb85f9a3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bleu roi aurait été joli mais les cabines ne sont pas toutes noires, il y  tout de même les logos couleur or.

Les porte-skis sont absents pour des raisons pratiques et mécaniques : l'usure des dispositifs de fermeture/ouverture est plus importante et les gens galèrent trop à mettre et enlever leurs skis ce qui pénalise le débit. Les vitres auront des surprotections facilement remplaçables pour ne pas abîmer les vitrages polycarbonates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été dis mais il y aurait aux alentours de 96 cabines et la ligne comportera moins de pylônes que ce qui avait été inscrit sur le plan parcellaire (18 pylônes environ). 

Des rotations tôt ce matin, on m'a dit que plusieurs pylônes sont en place dont un entièrement sur la route Fréjus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus tot? rien sur un chantier de cet ampleur rien n'est fixé pour les heliportages et il y'en a plusieurs e fonction de l'avancement du chantier , et il faut bien libéré la DZ  , surtout que le super puma est venu plusieurs fois pour héliporté les ferraillages ,   surtout à la vitesse ou de pointe de l'engin c'est assez rapide pour le déplacer d'un chantier a l'autre 😅 

Pour les pylônes dans les champs en bas ils on été levés au super puma car un camion grue dans les champs en plein été c'est pas une super idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour les photos.

J'ai entendu dire que la TC ne serait certainement pas prête pour Noël. Fréjus peut être exploitée encore 3 semaines (ce qui tombe vers le 6 janvier 2024).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la TC sera réceptionnée en janvier, c'était prévu. Je remonte ce we, cette fois en gare amont pour y voir de plus près. Si il y a de l'avancement significatif sur cette partie je mettrai des photos.

Quentin : il manque encore les pylônes 8 à 18 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos photos et informations.

 

A la fois c'est une bonne chose que cela se modernise mais d'un autre côté, ça me peine un peu pour ce secteur qui était jusque là un peu préservé de "l'usine à ski". On va perdre la quiétude du lieu qui était très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Karenkah
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .