Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

7 et 8 février 2020


Recommended Posts

Hello,

Petit compte rendu de ces 2 jours passés à Serre Chevalier (vendredi et samedi). Un super temps et une neige pas trop mal le matin après le damage nocturne, ça reste très verglacée l'après-midi.

Points positifs:
- Le TSD Eychauda est vraiment super, la liaison se fait très rapidement dans ce couloir assez venteux.
- Pas vu de différence significative sur le TSF Cibouit mis à part l'embarquement plus confortable avec le tapis. Je me demande d'ailleurs si ce dernier ne pourrait pas être un peu plus rapide pour atténuer encore davantage les chocs.
- Très agréablement surpris par la nouvelle piste des lacets: large et très agréable. Elle peut se prendre dès le chemin.
- Avantages du début des vacances (pour samedi donc), toutes les pistes sont parfaitement damées. J'ai donc pu profiter de la noire du TK de l'Eychauda, de Tabuc et mieux encore, de la piste des bois (si rare). Enchaîner avec côte chevalier: Fangeas => bois => lacets = Top. Même prairies était damée mais elle n'avait vraiment pas l'air appétissante d'apparence.
- Aiguillette, tout seul comme d'habitude sur une neige qui passe bien le matin.
- Ouverture anticipée pendant les vacances: dévaler les pistes tout seul dès 8h30, c'est quelque chose qu'on retrouve pas dans toutes les stations.

Ponts négatifs:
- Neige très verglacée l'après-midi. Le pire, je crois que c'est la Cucumelle: une catastrophe.
- Les vacanciers sont vraiment favorisés: Énorme différence entre vendredi et samedi au niveau du damage des pistes.
- Les remontées ferment un peu tôt avant le début des vacances: entre vendredi et samedi, 1h de gagné sur les pistes.
- Le prix des forfait qui grimpe d'années en année.
- Je continue à penser qu'on pourrait damer les anciennes pistes desservies par le TKD mal parti. Au moins girade et slalom (elle est damée sur la fin).
- J'ai perdu mes gants sur la piste de l'Yret quand j'ai fait ma pause drone. Du coup j'ai du y remonter et ils n'y étaient plus. 😁

Peut-être que d'autres points vont me revenir.
 

Quelques photos pour illustrer mes propos:

 

IMG_20200207_114802.thumb.jpg.88ffa477008f8a3f777bd57510bcbf1a.jpg

Le bas de "Slalom" damée!

IMG_20200207_122623.thumb.jpg.306ccff959fcae2f1115d81c96b8d2de.jpg

La nouvelle piste des lacets:

IMG_20200208_120220.thumb.jpg.1d9f5e92893dbaa970ad0d49db492d9c.jpg

"Bois" damée!

IMG_20200208_122020.thumb.jpg.7f0bff9da8a5161235f22184da55956a.jpg

"Prairies" damée!

IMG_20200208_122513.thumb.jpg.87cd0b082280ff0b30447d95cff5ebe9.jpg

"Tabuc" damée!

IMG_20200208_145309.thumb.jpg.6eab2962e93590f17ef6f786a97b6a51.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  pas mal de neige, pas de souci. Après elle est pas d'excellente qualité à cause de la pluie qu'il y avait eu. Le froid la nuit permet également aux canons de travailler à plein régime, de quoi pallier à un éventuel futur manque de neige. Il y a des gros stockes de neige un peu partout sur les pistes. Stockes qu'ils appellent "bosses à canon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Mon avis c'est que vu qu'ils semblent avoir remis à neuf les tk mea/clot + chalet attenant, ce projet n'est plus du tout une priorité pour la station. Je pense pas pour autant qu'il est abandonné mais juste repoussé à dans 10 ans.  En revanche, l'arrivée du pontillas à cet emplacement pourrait donner lieu selon moi au retour d'un TS de 1km  pour monter à la Balme.
    • Initialement, le projet prévoyait de faire arriver Pontilas au même niveau que Fréjus. À présent que celui-ci correspond à l’arrivée des TK Crêtes et Barres, est ce que le TS du Col du Méa, qui devait remplacer tout les TK du plateau, est toujours en projet ?
    • Une vieille carte postale de Villeneuve. C'était encore la TC4 de Villeneuve, construite par Agel. On voit que la trouée dans la forêt était moins large qu'aujourd'hui, elle avait été agrandie peu avant qu'Agel ne vende ses installations à la commune : il souhaitait doubler sa télécabine avec un télésiège jusqu'à Goudissard, puis un téléski de Goudissard au Clos de l'Aravet. Ce dernier sera finalement construit, mais pas le télésiège. Sur la gauche de la télécabine, on voit la piste verte qui serpente, avant que la route de l'Aravet ne soit ouverte. Sur la droite de la télécabine, on distingue le tracé initial de la piste Marteau, qui redescend jusqu'à Borine. Juste à droite de la télécabine, on remarque le tracé du téléski de Mickey et, en amont, celui du téléski de Borine, et ses pistes. Le site était alors totalement déboisé. Aujourd'hui, un taillis s'est installé. Des vestiges du téléski de Borine peuvent y être trouvés. On voit en outre la gare du téléphérique et le chalet-hôtel à Serre Ratier, ainsi que la gare amont du téléphérique à Serre Chevalier.
    • Merci tout le monde pour les réponses sur les pistes et les resto. Sacre neige cette semaine en tout cas, certains vous se regaler je pense
    • Niveau resto j'aime bien le relai de ratier de mon coté. Je trouve les serveurs toujours sympas même en pleine période de stress et l'andouillette reste incontournable chez eux...Et pour un lyonnais c'est important 🙂 Niveau pistes quant il y a trop de monde l'aiguillette reste un secteur plus tranquille du domaine, sauf en cas de manque de neige ou encore la rouge de la clot gauthier au top !.    
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      1 030
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Christopherqjam
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .