Pour la gare aval (sans erreur cette fois ci), j’imagine que le bâtiment va quand même avoir le droit à une sacré rénovation puisque la moitié servait de file pour accéder au TC. Une idée de ce qu’il va devenir ?
De même, pour la partie démontée, j’imagine qu’ils prévoient quelque chose à la place ? (hôtel, residences…)
Une précision concernant l'électricité : un contrat est négocié pour plusieurs années donc le coût de ton kWh est fixe durant cette période. Si il s'effondre pendant ton contrat, je ne sais pas si ça se renegocie... SCV produit 30 % de sa consommation en ENR ça peut aider déjà à être plus indépendants sur ce point.
D'accord avec Prorel. Moi je pense que les station ne se privent pas d'augmenter voyant que la fréquentation est toujours au rendez-vous. On en vient même à réfléchir à des quotas à l'Alpes d'Huez et faire sauter le tarif du samedi.
Le problème avec ça, c'est qu'on réduit encore plus la pratique du ski à une certaine population. Impossible maintenant à des familles plus modestes d'accéder à cette activité. A part ceux qui habitent à proximité des montagnes, en général, tu vas au ski pour une semaine donc le prix est à multiplier par 6.
J'avais compris le gap avec la hausse du prix de l'électricité en 2022 mais maintenant on a le même pourcentage tous les ans sans réelle justification.
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
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