Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2021/2022


Recommended Posts

Avec la récente chute de neige, certaines pistes ont pu ouvrir pour la première fois de la saison : Cabane du Berger, Echaillon, Corvaria, Clot Gaillard, Chaume, Jardin, Couloirs dans son intégralité. Un violent redoux est cependant aux portes du département, ces pistes risquent de vien vite refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 16/02/2022 à 16:08, Prorel a dit :

Avec la récente chute de neige, certaines pistes ont pu ouvrir pour la première fois de la saison : Cabane du Berger, Echaillon, Corvaria, Clot Gaillard, Chaume, Jardin, Couloirs dans son intégralité. Un violent redoux est cependant aux portes du département, ces pistes risquent de vien vite refermer.

Effectivement, Couloirs / Cabane du Berger / Corvaria mais aussi Celvan ou Briance ont vite refermé... Je regardais la webcam de Briançon-Puy Saint Pierre, tout a déjà fondu et tout est redevenu bien "brun" jusqu'à assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige n'a pas vraiment tenue mais il devrait neiger demain. 

Beaucoup de monde, mais moins que ce que je m'imaginais. 

J'ai rarement vu un enneigement aussi médiocre à cette période de l'année. La neige manque sur les sommets et sur les côtés des pistes. Sur le haut de Briançon, plus beaucoup de neige (seulement sur les pistes). Côté Chantemerle, le secteur du Prorel s'en sort bien (sauf sur Saludes avec une fine couche de neige) mais la neige sur la piste des Vallons n'est pas bonne du tout. Le sommet de Serre Chevalier n'est pas pas épargné... Il y a des trous  si bien que la piste du Mur Chevalier est inexistante. Il m'a semblé voir pas mal de monde sur le TSF de l'Aiguillette. 

Il y a pas mal de vent aussi et la neige s'envole. La TC de Fréjus était fermée aujourd'hui et il y avait quelques arrêts sur les autres remontées mécaniques. 

Deux petites photos d'aujourd'hui :

DSC00094.JPG

DSC00116.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venu la semaine dernière, agréablement surpris, le domaine était en bien meilleur état qu'à Noël , même avant la chute de neige de Mardi , comme quoi il y avait bien un maque de préparation , à croire que seules les vacances de Février compte pour l'exploitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:00, eldianor a dit :

Testé samedi, à partir de 14h / 14h30 selon les endroits ça commence à glisser beaucoup. La Draye était très piégeuse. 

On a mangé en 30 minutes, puis on est retourné skier mais passé 15h, même des pistes a priori "anodines" devenaient un remake de "Bambi on the Ice". Après on avait sans doute aussi des quarts (et des skieurs :D) un peu fatigués des 7 jours et donc moins de prise et de mordant, mais quand même...

Des carres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eldianor a dit :

Je devais pas être bien réveillé quand j'ai écris ça 😄  Ou alors avec le téléphone et ses corrections automatiques pourries 😄

 

Ni vois pas  de malice , cette coquille m'a bien fait sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la propagande pseudo-écolo, du prix du forfait et de la préparation des pistes assez "minimaliste" en dehors des vacances de février, je veux ajouter ma très mauvaise expérience avec le service clientèle.

J'ai demandé remboursement pour la journée du 7/02 où le vent a tout fait fermer pendant la plus belle partie de la journée, avant de rouvrir certaines remontées dans l'après midi sur une neige/glace ultra-soufflée, qui est très vite devenue une patinoire franchement dangereuse.
Je ne m'attendais pas à un remboursement complet (quoique ça aurait été bien commercial de leur part), mais un 50% aurait été le minimum de la décence.

Et bien non, ils ont préféré me raconter la journée à leur sauce (c'est gentil mais j'y étais) et s'appuyer sur l'article XX alinéa YY et le % de remontées mécaniques qui doivent être fermées pendant telle durée blablabla.
Hey les gars, je m'en fous complètement de votre règlement ! J'ai pas envie de me lancer dans une bataille juridique, je parle de FAIR PLAY, de relation entre un prestataire de service et son client fidèle, où les deux parties savent très bien que le service ce jour là ne valait pas le prix payé !

Ça me fait penser à la différence entre les vieux sites de e-commerce à l'ancienne où obtenir le remboursement d'un produit défectueux ou perdu en transit est un parcours du combattant, versus Amazon qui rembourse sans faire d'histoire s'il y a soucis et que votre compte a un historique correct.
J'ai l'impression que ce n'était pas comme ça il y a quelques années à Serre Che, j'avais obtenu des remboursements au moins partiels très facilement pour des cas comme ceux là. Et c'est vraiment ça dont j'avais envie, un remboursement facile sans faire d'histoire et sans y passer 1 mois d'échanges d'emails.

En insistant lourdement ils m'ont proposé un bon pour un forfait 3 heures. C'est limite, mais si ça avait été leur réponse initiale, j'aurais accepté et dit merci.
Là le fait d'avoir du insister pour avoir ça comme offre ultime en ayant l'impression de quémander, j'ai préféré mon amour-propre à l'argent et je leur ai suggéré de se le mettre là où je pense, si il reste de la place après y avoir inséré le règlement commercial.

Pas de grande consultation marketing des clients là-dessus par contre ? Non il vaut mieux leur demander quelles contraintes ils pourraient s’infliger en plus, plutôt que quelles simplifications et bénéfices ils voudraient.
Faut vraiment aimer la station pour avoir envie de revenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo-05 Il faut savoir que contrairement aux précédentes saisons, les agences de forfaits en station ne traitent plus les remboursements ou "compensations" sur les forfaits hebdomadaires, il faut adresser toute remarque à la CDA.

Par ailleurs, les forfaits permettant de tracer tes passages aux remontées, il pourra être considéré que 10 rotations de Champcella, parce que tu as réussi à ne pas te faire coincer en bas en redescendant trop vite, disent que tu as skié comme tu l'entendais.

Rappelons que c'est une politique de la CDA, et pas propre à Serre Chevalier.

Etant un "ultra" Serre Chevalier, c'est pas grave, et je réclame jamais, je considère que l'aléa peut faire partir du sport, comme en voile par exemple que je pratique également.

Ma copine, même si je lui ai un peu passé le virus, elle l'avait un peu plus mauvaise en apprenant tout ça.

C'est dommage qu'avoir du vent signifie ne pas skier du tout, c'est le fait des évolutions des équipements (télésièges partout), sur Chantemerle je continue de penser que c'est aussi un manque de motivation sur le sujet (Zone du Colombiers, bleu de retour Goudissard, sections de Chalets / Souliers pouvant être réhabilitées)... Mon avis étant ultra minoritaire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu pas peu de monde dimanche et lundi (jour de neige). Mardi, vent violent avec la plupart des remontées fermées. Hier, beaucoup de monde et très belle journée et aujourd’hui, pas trop d'attente et aussi une très belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eldianor a dit :

Il faut savoir que contrairement aux précédentes saisons, les agences de forfaits en station ne traitent plus les remboursements ou "compensations" sur les forfaits hebdomadaires, il faut adresser toute remarque à la CDA.

Je ne savais pas qu'il y avait eu un changement de responsables du traitement (ça explique certainement mon sentiment de dégradation), mais j'ai utilisé le formulaire en ligne, avec toutes les pièces nécessaire, aucun soucis de ce côté.

Il y a 22 heures, eldianor a dit :

Par ailleurs, les forfaits permettant de tracer tes passages aux remontées, il pourra être considéré que 10 rotations de Champcella, parce que tu as réussi à ne pas te faire coincer en bas en redescendant trop vite, disent que tu as skié comme tu l'entendais.

Malheureusement pas de rotations sur le Champcella 😪. Clairement s'ils peuvent voir ma trace, c'est encore plus honteux ! Si j'avais pu skier "raisonnablement" je n'aurais pas fait réclamation, c'est vraiment une question de fair play pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas ça « honteux » que SCV puisse savoir ou je suis allé… Cela permet de connaître les fréquentations précises sur chacun des appareils donc je ne vois pas le mal là dedans.

Les canons ont tournés ce matin sur la Luc Alphand et je crois aussi sur une partie du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Combes a dit :

Personnellement, je ne trouve pas ça « honteux » que SCV puisse savoir ou je suis allé… Cela permet de connaître les fréquentations précises sur chacun des appareils donc je ne vois pas le mal là dedans.

Ce n'était pas le sens de ma phrase. Même si, en effet, je n'apprécie pas d'être tracé, et qu'il est possible de mesurer la fréquentation de chaque appareil sans identifier quel forfait y passe.

--> S'ils savent où je suis allé, ils savent donc que je n'étais pas en train de tourner sur le Champcella, que j'étais bel et bien coincé en bas à Chantemerle, et il est d'autant plus honteux de refuser ma requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Pourquoi une pré Jeanne n'est pas ouverte par exemple ? Il y a pourtant des canons dans le coin non ?

 

Ça serait intéressant de metrer toutes les pistes et de voir le nombre de Km ouvert cette saison. Sachant en plus qu'on sait bien que les 250km de pistes, c'est déjà du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .