Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Signaler

• Les opérations XXL n'ont lieues qu'en février 🙂 . Niveau resto, le French propose un rapport qualité prix intéressant, un personnel sympa et un joli cadre intérieur. J'en suis fidèle client depuis plus de 5 ans.
    • Ah je m’en doutais un peu 😅je me suis retrouvé à faire un résumé de 30 lignes 😂
    • J’ai masqué un message qui s’apparentait à du spam, avant le message de Quentin.
    • Je te conseille la rouge de Clot Gauthier, elle est délicieuse ! L'une de mes pistes préférées avec celles de l'Aiguillette et des Éduits. La piste du Petit Alpe est très bonne, le début bien engagé et toujours assez bon. J'aime moins la fin, il faut faire attention à ceux qui déboulent des Myrtilles et qui font un peu n'importe quoi. La Draye est un bon moyen d'éviter la foule sur les Vallons (la bleue de Chantemerle) qui devient vite mauvaise pendant les vacances (je redoute le dernier petit "mur" après les Trois Croix et avant le long plat : étroit et toujours bondé).  Je reste étonné qu'il n'y ait pas eu les XXL pendant les vacances (ouverture 30min plus tôt de certaines remontées), il me semblait qu'elles avaient lieux à Noël aussi. Si tu cherches un bon restaurant, je te conseille La Cabane à l'Aravet, vas-y les yeux fermés ! 😉
    • Depuis 2013, 7 nouvelles installations ont vu le jour avec leurs avantages et inconvénients :  TC Ratier 2013 : Elle a permis de désengorger le départ en station de Chantemerle en remplaçant le TPH Serre-Chevalier 1 et le TC Grand Alpe 1  TSF4 Croix de la Nore en 2014 : Permet un retour plus facile vers la TC Prorel et les pistes qui descendent vers Briançon, il remplace sur un tracé inédit un TKD de 1989 à faible débit.  TSF4 Rocher Blanc en 2017 : Permet la liaison directe vers Chantemerle depuis Briançon, il remplace le TKD Serre-Blanc et le TSF4 Rocher Blanc. RM assez controversée car c'est la disparition de plusieurs pistes de Briançon très intéressantes à skier.  TSD6 Côte Chevalier en 2018 : Permet sur un tracé inédit de relier Villeneuve vers Chantemerle avec un débit de 3000p/h, en remplacement du TSF3 Côte Chevalier, Fréjus et TKD Pré du Bois. Vrai révolution pour le domaine !  TSD6 Eychauda en 2019 : améliorer la liaison Monêtier -> Villeneuve en apportant un débit supplémentaire en remplaçant un TSF4.  TSF4 Cibouit en 2019 : Remplacement d'un vieillissant TSF2 par l'ancien TSF4 de l'Eychauda TCD10 Pontillas en 2023 : Permet d'accéder au domaine depuis Moulin Taraveliler vers le plateau du Méa. Remplacement du TCD4 Fréjus et DMC Pontillas, Assez questionné par son fort débit et sa faible affluence, et son arrivée sur un plateau incomplet.  En résumé, les investissements ont permis de bien moderniser le domaine même si on regrette certains appareils et disparition de plusieurs pistes au cours des années. 
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      1 026
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    arno85

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .