Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2022/2023


Recommended Posts

Super semaine ! Un temps magnifique et la neige plutôt bonne...

Je confirme les gros problèmes de circulation prés de 7h pour faire le trajet Lyon-Serre Che l'Aller et 6heures au retour.

A ce propos, pour ceux qui sont contraints de circuler généralement les samedi, est ce que la circulation est meilleure si on part de la station vers 16h ? On s'est posé la question...Mais je suis preneur de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Attention à la descente des skieurs journée de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes après 16h (ça fait 17h à Bourg d'Oisans, début de l'heure de pointe). Ça peut vite devenir compliqué entre Bourg et Grenoble (en janvier j'avais mis 35 min entre les 2 ronds points de la déviation de Bourg d'Oisans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore très chaud aujourd'hui, la neige fond beaucoup, le contraste à certains endroits entre le matin et le soir est saisissant. La neige est très collante, ce sont des conditions de printemps mais en hiver. 

Le record de fréquentation a presque été battu aujourd'hui (25 000 skieurs, le record étant à 26 000). À voir s'il n'a pas été battu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prorel a dit :

Attention à la descente des skieurs journée de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes après 16h (ça fait 17h à Bourg d'Oisans, début de l'heure de pointe). Ça peut vite devenir compliqué entre Bourg et Grenoble (en janvier j'avais mis 35 min entre les 2 ronds points de la déviation de Bourg d'Oisans).

Un samedi, Prorel ?

Mon retour d'expérience est que le retour se passe bien le samedi en fin de journée. Par contre, c'est toujours la misère les dimanches après-midi (13h/21h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont toujours dans le coin, je vous conseille de faire un détour par le secteur de l'Aiguillette. 

Peu de monde et la neige naturelle est excellente et reste en abondance (sauf vers la fin en direction de la gare aval). C'est une chance que ce secteur soit si tranquille, dans l'après-midi les autres pistes les plus fréquentées (Vallons en particulier, Luc Alphand...) deviennent des champs de bosses et la neige est vraiment collante. 

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 20:50, Blétonet a dit :

Un samedi, Prorel ?

Mon retour d'expérience est que le retour se passe bien le samedi en fin de journée. Par contre, c'est toujours la misère les dimanches après-midi (13h/21h).

il y a 10 jours, je suis redescendu le dimanche. Je suis passé par Saint Barthélémy de Séchilienne pour éviter les embouteillages entre Séchilienne et Vizille. Très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé par La Morte puis tu arrives à La Mure c'est bien ça? La fois où j'ai été bloqué à Bourg le GPS m'a suggéré le col d'Ornon mais après dans tous les cas je retombe sur la N85 (soit dès La Mure pour ensuite arriver au rond point de Vizille soit à Champ-sur-Drac). Ou alors tu as poursuivi vers Monestier-de-Clermont ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prorel a dit :

Tu es passé par La Morte puis tu arrives à La Mure c'est bien ça? La fois où j'ai été bloqué à Bourg le GPS m'a suggéré le col d'Ornon mais après dans tous les cas je retombe sur la N85 (soit dès La Mure pour ensuite arriver au rond point de Vizille soit à Champ-sur-Drac). Ou alors tu as poursuivi vers Monestier-de-Clermont ensuite?

non tu prends à gauche en arrivant à Séchilienne et tu montes à Laffrey par une petite route, puis tu redescends la côte de Laffrey jusqu'à Vizille. Passer par le col d'Ornon c'est un tour encore plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagnole a dit :

entre le sud du 05  et la traversée de l'oisans on peut dire que  c'est mal desservie le Briançonnais . 

c'est plus un problème topographique qu'autre chose à mon sens. Je mets de côté les quelques points noirs liés aux infrastructures qui me semblent éminemment réglables : le feu rouge de Péage de Vizille, le rond-point de Vizille, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé il n'y a pas vraiment d'autres solutions miracles que de prendre patience.

Peu être partir un peu plus tard dans l'après midi de la station le samedi histoire de laisser passer le flux des véhicules qui ont laissés leur location de vacances avant 10h...A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien plus onéreuse (Chignin barrière > Saint Michel barrière : 13,8 €, Crolles barrière > Saint Michel barrière : 17,3 €) sans compter le passage au Fréjus (48,95 € A/R). Le 05 est plus difficilement accessible oui mais on va rester lucides, on ne va pas mettre une 2x2 voies de Grenoble à Briançon avec tunnel sous le Lautaret et de la Saulce à Briançon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Prorel a dit :

Mais bien plus onéreuse (Chignin barrière > Saint Michel barrière : 13,8 €, Crolles barrière > Saint Michel barrière : 17,3 €) sans compter le passage au Fréjus (48,95 € A/R). Le 05 est plus difficilement accessible oui mais on va rester lucides, on ne va pas mettre une 2x2 voies de Grenoble à Briançon avec tunnel sous le Lautaret et de la Saulce à Briançon...

c'était le sens de ma remarque sur la topographie en effet. Je pense néanmoins qu'il serait facile de régler le problème du feu du Péage de Vizille et du rond-point de Vizille qui créent l'intégralité des embouteillages les samedi et dimanche soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la topographie logique c'est la montagne :d .

mais effectivement aménager quelques points ça règlerai bien des problèmes.

Et la superbe idée du feu rouge au pont de jarrie  la aussi je ne comprend pas . 

et juste apres en direction de Grenoble des feux on été rajouté sur une intersection . des fois les elus locaux je me demande . 

coté sud aussi les feux rouge de tallard bloque tout  4 mois par an . Pourtant il y a  de la place pour faire un aménagement digne de ce nom . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Tallard (intersection D942 / N85) un rond-point est prévu.

Le feu du pont de Jarrie est très utile en raison des installations industrielles classées Seveso juste à côté. C'est une question de sécurité, aucune voiture ne doit être à l'arrêt sur ce pont.

Vizille reste un épineux problème auquel je n'ai pas de solution pour ma part (au Péage les feux sont actifs en cas de forte fréquentation uniquement et ne passent au rouge que si une voiture ou un piéton se présente depuis les rues adjacentes).

En parlant de circulation, des habitants de La Roche de Rame ont récemment tenté de réanimer le spectre d'une déviation en appuyant régulièrement sur les boutons piéton un samedi pendant 1h. Si on arrive à finir la déviation de Gap un jour ça sera déjà un grand moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prorel a dit :

 

Le feu du pont de Jarrie est très utile en raison des installations industrielles classées Seveso juste à côté. C'est une question de sécurité, aucune voiture ne doit être à l'arrêt sur ce pont.

 

normocratie à la con : 

si l'usine explose pendant que je roule je suis protégé ? si je suis à l'arret en danger ? 

Je parie une bouteille de blanc  que l'usine n 'explosera pas pendant les 30 prochaines années .

  Et puis avec toutes les habitations autour c'est bien de se soucié des automobilistes . 

 

 

à tallard un aménagement ras les pâquerettes semble retenu . 

https://www.dici.fr/actu/2019/03/13/rond-point-de-tallard-un-amenagement-minima-retenu-services-de-dreal-1242160

les ronds point c'est bien . Un rond point tout les 25 metres (à la francaise )ça ne rime a rien . 

faites des echangeurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours moins de chance d'être là quand ça pète si tu es en mouvement qu'à l'arrêt parce que c'est bloqué jusqu'au rond-point.

 

Les échangeurs c'est joli mais ça résout pas forcément les problèmes : quand il y a trop de monde et qu'on doit faire 1 voiture sur 2 de chaque route ben ça bouche. Les idées de tout voiture de ce style c'est has been.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record de fréquentation a été battu il y a quelques jours (mardi si je ne me trompe pas) 500 skieurs de plus par rapport à l'ancien record. Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, quelqu'un pourrait-il nous les partager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Une précision concernant l'électricité : un contrat est négocié pour plusieurs années donc le coût de ton kWh est fixe durant cette période. Si il s'effondre pendant ton contrat, je ne sais pas si ça se renegocie... SCV produit 30 % de sa consommation en ENR ça peut aider déjà à être plus indépendants sur ce point.
    • D'accord avec Prorel. Moi je pense que les station ne se privent pas d'augmenter voyant que la fréquentation est toujours au rendez-vous. On en vient même à réfléchir à des quotas à l'Alpes d'Huez et faire sauter le tarif du samedi. Le problème avec ça, c'est qu'on réduit encore plus la pratique du ski à une certaine population. Impossible maintenant à des familles plus modestes d'accéder à cette activité. A part ceux qui habitent à proximité des montagnes, en général, tu vas au ski pour une semaine donc le prix est à multiplier par 6. J'avais compris le gap avec la hausse du prix de l'électricité en 2022 mais maintenant on a le même pourcentage tous les ans sans réelle justification.
    • Disneyland tu y vas 1x/an max, skier un peu plus pour ceux qui pratiquent en général. On ira moins dans les stations chères c'est tout...
    • tout le monde s'offusque  du prix du ski .  Voila la comparaison est faite . Et dans ces parcs a theme tu paye pour faire la queue toute la journée . 
    • Tous les ans, ils augmentent et la fréquentation est toujours plus importante donc pourquoi s'en priver. À 70 euros dans 3 ans on fait une petit fête quelque part. 🎉
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      858
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Sadyeicero
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .