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remplacement TC du grand alpe ?


jojo-05

que pensez vous du remplacement de la TC du grand alpe ?  

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Je suis pour la modernisation du parc nettement vieillissant et peu confortable des télécabines de Serre Che. Mais je pense néanmoins que le plus urgent reste aujourd'hui la restructuration quasiment totale des remontées de Villeneuve : TC Fréjus surtout, DMC Pontillas, TC Aravet, secteur fréjus méa... et liaison Villeneuve/Monetier (les deux sens) puis Villeneuve vers Chantemerle.

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Ah ca va alors si on garde le TPH. ;)

Mais pour le deuxième tronçon, je n'ai pas l'impression qu'il soit très utilisé.

Est ce que je me trompe complètement ?

J'était à serre che la semaine dernière et je ne l'ai jamais vu saturé. (à moin que je sois passé aux bons moments?)

C'est pour ça que je ne trouvais pas néscéssaire de le remplacer.

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Très peu sont les gens qui descendent au premier tronçon ou qui empruntent seulement le second tronçon (seuls les écoles de ski font ca et quelques piétons).

Donc la TC est utilisée dans 90% des cas pour un trajet 1350/Grand Alpe direct.

Le projet de remplacement est en cours de réflexion. Il aboutira au plus tard l'été 2007 (date officielle de remplacement du second tronçon) mais pourrait intervenir avant.

L'idée est de scinder les 2 tronçons pour inciter les gens à venir emprunter le second tronçon et ainsi soulager les "Orée du Bois".

Quand au type d'appareil qui va être installé, n'espérez pas trop des cabines sur le second tronçon.

Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux, on ne sait jamais!

Quand au TPH je pense qu'il est grand temps de s'en débarasser.

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Certe le 2eme tronçon n'a guère d'utilité en hiver mais en été c'est l'inverse c'est plus économique qu'un TSD car il ne tourne que lorsqu'il y a du monde contrairement au tsd qui tourne toute la journée non stop. A mon avis si on fait une moyenne sur l'année le tph est certe pas hyper rentable mais je pense qu'il reste dans une moyenne suffisante pour le conserver de plus l'investissement du départ est largement amorti depuis 39 malger les souci rencontré au cours des ans !!

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Je crois que si l'on renouvelle les 2 tronçons du grand alpe et qu'on démonte la totalité du tph, les couts diminueront sans nul doute. L'entretien de l'appareil coute horriblement cher.

Et je me fais guère d'illusions, si l'appareil n'a pas de réelle utilité, il disparaitra, et je n'en voudrais pas à la cda.

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NON nan

lionel a raison, l'appareil est amorti, et il faut voir si en moyenne le TPH est rentable, puisqu'il ne tourne uniquement si il y a du monde, il ne tourne pas a vide comme certains apareil, que j'ai vu sur monetier qui tourne toute la journée a vide ou qui doit monter 2 3 pisteur le matin c tout. Donc si il faut enlever des apareil ce n'est pas le TPH mais bien d'autre.

yahoo LONGUE VIE AU TPH yahoo

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Pour moi faites ce que vous voulez du TFH par changez moi ces TC trop étroites du grand Alpe, de l'aravet et du Fréjus. On étouffe la dedans et en plus çà n'avance pas. Avec les technologies actuelles, les mêmes appareils seraient plus spacieux et plus rapides. En terme de qualité cela serait 100 fois mieux.

Pour le moment sur 1350 il vaut mieux prendre les TSD du Blétonet et de l'orée du bois pour arriver au grand alpe plùtôt que les oeufs poussifs et éxigus.

Je suis sûr que les monos de ski sont du même avis. Seulement lorsque l'on se trouve avec des petits et que l'on est obligé pour des raisons de sécurité de prendre les oeufs, faut être patient.

Voilou.

A+

Philippe

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  • 2 weeks later...

Et une TC8 pour le 1er tronçon et un TSD4 pour le 2e ? c'est jouable ?

Sinon reste l'option d'un TSD6 avec gare intermédiaire mais je pense pas que ce soit l'idéal pour le bambins.

C'est vrai que s'arrêter au 1er tronçon ne présente que peu d'intérêt car il faut pousser sur le batons pour rejoindre les Orée du Bois de l'autre côté... Sauf pour les débutants qui ont leur espace à côté.

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lorsque tu montes du monde sur un endroit comme serre ratier avec toutes les arrivées de pistes qu'il y a et toutes les RM, il faut pouvoir reprendre toutes les personnes que tu montes d'en bas,

je m'explique:

si tu monte des quantitées imposantes de personnes à un endroit dit "de rendez vous, de départ de cours, un intermediaire" il faut pouvoir assurer l'acheminement de ces personnes jusqu'en haut,

si tu fait arriver une TC 8 a ratier, (surtout la où la TC arrive actuellement, il faut remonter a pied pour aller au resto et autre RM) il ne faut pas repartir avec un TSD meme 3 ou 4 c pas possible, TC8 de haut en bas!

imaginez le TC du prorel avec ses cabines 12 places jusqu'au 1er troncon, et apres si vous voulez monter jusqu'en haut il faut prendre un TSD 4,..... en Fevrier je vous laisse imaginer le bordel ! :lol:

pour ratier c'est pareil !! ;)

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Salut,

je pense qu'une TC est le bon choix pour le premier troncon...

Pour le second troncon, un TSD4 me semble trop juste, car quand on voit comment le TSD Orée du bois est chargé, un TSD6 serait bien..

Toutefois, pourquoi ne pas refaire un TC en deux troncons comme cela s'est fait il y a quatre ans à Megeve avec le TC Princesse? Le seul hic, c'est le prix, car la TC de megeve a couté 11000000€ TTC !!!!

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  • 7 months later...

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    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
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