Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Été 2024


Recommended Posts

Bonsoir, des nouvelles de la TC Prorel qui ouvre ce week-end avec le changement des stickers des cabines, des numérotations et des vitres

 

IMG_8494.thumb.jpeg.61189c37aa26eaa400a47743e6c318f2.jpeg

 

 

IMG_8500.thumb.jpeg.a11c4ff9bc6c81a0a44a4fa69036803d.jpeg

En exclusivité, les nouveaux stickers assez simple mais efficaces, fini les cabines personnalisées de Briançon place à l'uniformisation

IMG_8502.thumb.jpeg.6de2b621ef0eb37184255b21faa75fa3.jpeg

IMG_8505.thumb.jpeg.7c1fafecc3a1f920d7be1822ba48acee.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentingc05merci beaucoup pour les photos.

C'est donc bien ce que je pressentais la semaine dernière, lorsque j'avais vu les premières cabines en ligne toutes blanches et ayant perdues leur marquage d'origine du Prorel.

Bonne nouvelle ce petit coup propre sur les cabines avec les nouveaux vitrages.

Après la remise en peinture de la G1 (et des rambardes en G4), la disparition des lettres "LE PROREL" sur le toit de la gare intermédiaire, désormais les cabines; on est clairement dans l'uniformisation SCV et c'est la disparition de la "marque" personnalisé d'origine Le Prorel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles vitres ? C'est bienvenu.

Bien que je salue la rénovation esthétique des cabines, je pense que je resterai un peu nostalgique des anciennes inscriptions pendant un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du côté du Pontillas, le bâtiment avance, de grands travaux sur le parking avec de nombreux réseaux d'eau, espérons que le nombre de places de parking ne seront pas réduites si quelqu'un sait précisément ce qu'il est prévu ? 

IMG_8529.thumb.jpeg.ee7c2438cb87a22305d52258b5edd375.jpegIMG_8531.thumb.jpeg.eda1bd4d4c1681e0297f1abed20178e2.jpeg

Des barrières installées en gare pour empêcher les individus d'y entrer

IMG_8533.thumb.jpeg.149786a62aed0b3e060aeab3a4620793.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

La bretelle de la piste bleue Rochamout sera équipée de neige de culture, 5 enneigeurs.

https://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09324p0280-reseau-neige-sur-la-piste-de-rochamout-a15947.html

Ce projet à "moyenne altitude" peut être perçu comme une volonté de la part de SCV de continuer à entretenir ce secteur, peut-être en lien avec le projet de restructuration (ce ne sont que des suppositions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/08/2024 à 09:00, Blétonet a dit :

Bonne nouvelle !

Il manquera le raccord depuis le TK du Clos de l'Étoile, les dameuses pousseront sans doute de la neige produite.

Je ne vois pas de quel raccord tu parle ? 

Quand au projet présenté, cette piste s'appelait " trouée bayrou " ou " percée bayrou " quand j'etait petit . 

en haut de la TC pontillas un nouveau tapis est en construction il semblerait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on descend depuis le Bachas, aussitôt que l’on a traversé le TK du Clos de l’Étoile, on a le choix entre d’une part (à peine sur à droite) un chemin tout plat qui rejoint le garage des dameuses, et d’autre part (à gauche) une descente étroite directement vers la Trouée Bayrou. Cette petite piste est plus agréable car elle descend. Le projet de neige de culture ne prévoit rien dans cette petite trouée, seul le tracé depuis le garage des dameuses est prévu en neige de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques petites nouvelles estivales de notre station préférée du côté Pontillas/Fréjus 

Du côté de Serre-Barbin les anciens pylônes de la TC Fréjus IMG_9671.thumb.jpeg.c3305c30ffc1c367daf08d71b6f154ee.jpeg

Vers l'arrivée de l'ancien DMC les derniers pylônes de la TC ont été héliportés IMG_9723.thumb.jpeg.05d248df963317f996a4d2c9f2a28ca9.jpeg

IMG_9718.thumb.jpeg.2102d97a2c4259ebcf788ce87204e60b.jpeg

 

De même pour l'ancienne ligne électrique qui était parallèle à la TCIMG_9722.thumb.jpeg.fffc85f39a2525bbdd6f089ce38ea6b6.jpeg

L'arrivée de la TC sans le dernier pylône IMG_9698.thumb.jpeg.f4dfe4e01c94bcc0a46fcde78a008224.jpeg

Petit zoom sur ce qui a été fait sur le rocher qui accueil les P8 et 9 de la nouvelle TC. Des micro pieux ont été réalisés afin de solidifier ce même rocher. En quelques étapes et expliqué grossièrement, la roche meuble a été éliminée jusqu'à son substrat rocheux, un forage est ensuite réalisé, des pieux insérés accompagnés d'un coulage de béton, puis d'une installation d'un filet de protection, les photos pour illustrer ceci 🙂 IMG_9726.thumb.jpeg.14e7564d4d81d99781c3d80b6eb800dc.jpeg

IMG_9727.thumb.jpeg.1844507cedcccb2134945e9a5863e95e.jpeg

 

Enfin, du côté du plateau du Méa un tapis débutant est installé, normalement de nouveaux canons à neige et l'amélioration de la viabilité du plateau 

IMG_9688.thumb.jpeg.fc1dd71bec5f805d7468aeddeb453f08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gare aval (sans erreur cette fois ci), j’imagine que le bâtiment va quand même avoir le droit à une sacré rénovation puisque la moitié servait de file pour accéder au TC. Une idée de ce qu’il va devenir ?

De même, pour la partie démontée, j’imagine qu’ils prévoient quelque chose à la place ? (hôtel, residences…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Photo du nouveau tapis prise ce matin. J’ai compris pourquoi la zone entre l’arrivée de la télécabine et le téléski de Méa était une zone humide! À noter que l’accès aux 2 TK depuis le TK Barres risque d’être plus compliqué qu’avant, puisque le tapis est entre les 3 TK.

 

IMG_1902.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .