-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)
-
Quand je veux passer un séjour dans le coin, même en période creuse , qu'il n'y as pas de locations disponibles (ou à des prix qui frôlent l'indécence) et que je vois tous ces logements avec les volets fermés dans une village fantôme, c'est bien triste... Ou alors tous ces énormes chalets immondes qui se construisent habités 1 mois dans l'année. Fin octobre, j'ai fini par trouver une logement sympa dans un grand immeuble, il y avait 3 voitures devant, c'est fou.
-
Par Quentingc05 · Posté(e)
Il n'y a qu'à voir le nombre de logements pendant la saison hivernale qui sont vides et ce depuis des années. Hors saison c'est encore pire, on a désormais des bâtiments immenses rempli qu'en Hiver, à l'heure où on parle de réchauffement climatique et d'un tourisme de 4 saisons en montagne, avec ces projets immobiliers on marche sur la tête... -
La réalité du manque de logements pour les locaux ? Ainsi que la réalité de la décroissance du marché du ski à l'échelle nationale ? J'espère que ce sont ces deux là. Il faudrait peut être penser à d'autres moyens de faire des lits chauds que de laisser tomber les lits plus "vieux" et de toujours aller construire ailleurs.
-
On est d’accord sur le principe... mais l’utopie se heurte à la réalité.
-
Certes, mais ces logements désués ne sont pas détruits pour autant. Il faut les rénover en priorité ou les détruire et reconstruire par dessus. La vallée est assez bétonnée oui et les habitants n'arrivent plus à se loger. Sans eux, pas de tourisme.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts