Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2024/2025


Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

+1 avec nfrb : comment peut on construire une telle verrue à l'entrée (ou sortie) de la Salle ?

J'ai honte pour SC...... quelle héritage laisse t on à nos descendant....A contre courant de toutes les nouvelles constructions que l'on peut voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'essaye de balancer "positivement" le truc en me disant que ça prend moins de place au sol et que si c'est un village vacances au moins ça sera pas vide 10 mois/12... Mais c'est clair que ces lits supplémentaires sont mal venus quand on voit les queues au départ de Chantemerle le matin de cette semaine (je n'ose pas imaginer les autres sites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quêtes monstres à l aravet  et à la casse du bœuf à 09h00

Seul pontillas s'en sort mieux grâce à son excentrement et ses cabines 10 places. Aucune idée pour monetier mais avec un seul tsd4 ça ne devait pas être réjouissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de parking au pontillas se fait ressentir aussi pas mal à travers la fréquentation de la TC. De plus en plus de queue sur les TSD, le remplacement du Bâchas commence à presser avec en plus le manque de neige récurrent en fin de saison pour descendre sur Monêtier. Le TS Lauzière n’a pas ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauzières a ouvert pour palier à une panne du Bachas un matin (voir la mésaventure de nrfb), c'est tout... Il doit manquer pour fluidifier le départ du matin et le ski sur le haut de Corvaria. Normalement, le TSD du Bachas est le prochain sur la liste avec l'Aravet, à voir quel sera le phasage exact (Aravet d'abord avec les JO?).

+1 pour les parkings au Pontillas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un pisteur m'a dit que le remplacement de Bachas était retardé suite au report? modification? annulation? du projet HAMO au Monêtier (puisque la construction d'une remontée est désormais adossée à des projets immobiliers...).

Pour mon dernier jour (enfin, dernière 1,5h de ski hier), je n'ai tourné que sur Aya et Etoile: trop d'attente à Bachas entre 9 et 10h15 (et je ne pouvais pas utiliser le coupe-fil car je skiais avec quelqu'un qui ne l'avait pas). Mon avis est que SCV aurait pu faire tourner Lauzière 1h30 le matin toute la deuxième semaine pour soulager Bachas (ça ne doit pas coûter bien cher, et surtout ça permettrait à Aya d'être utile, car là il tourne à vide sauf de 9h00 à 9h15).

Le pire jour de la semaine était pour moi mardi 31/12: c'était blindé partout. Mais jeudi 2, je pense qu'il y avait environ 45 minutes de queue à Cucumelle vers 11h: la file était impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet est reporté c’est vraiment une mauvaise nouvelle pour Monêtier. Ce qui m’inquiète le plus c’est les pistes en fin de saison pour retourner en station. Certaines économies sur Serre che sont mal placées vu le prix du forfait, Bois des Coqs 1 fonctionnait seul alors qu’en bas il y avait une bonne attente de 20min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît fou pour un forfait à ce prix là qu'on exploite pas les remontées mécaniques existantes pour réduire les temps d'attente. Je sais pas ce qu'en pensent les clients de devoir attendre des dizaines de minutes avec une remontée à l'arrêt à côté. En tout cas à vous lire, ça ne donne pas envie d'y aller.

 

------------

IMG_20250104_135311.thumb.jpg.75120dcccc3e8d795fe8c062be8768c6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis extrêmement surpris par les files d'attente que vous évoquez. Il y a plus de monde au nouvel an qu'en février ? L'année dernière, je ne me souviens pas avoir fait la queue plus de 5-10 minutes et encore très rarement.

Je logeais à Villeneuve avec vue sur Casse du boeuf. Je n'ai jamais vu de queue importante (plus de 10 min). Y compris le matin.

Bonne saison à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS mais pour faire écho aux messages plus haut, le fait qu'une nouvelle RM soit désormais adossée à des constructions neuves c'est aberrant. La vallée est assez bétonnée comme ça, il y a suffisamment de projets immobiliers qui poussent comme des champignons un peu partout dans la vallée ça suffit stop. En plus c'est même pas pour les locaux.

Je ne comprends pas, enfin si, mais CDA-SCV veut toujours plus plus plus ? Le monde est là à l'image de ces vacances. Ils veulent quoi de plus ? Encore plus de monde pour "rentabiliser" une RM ? Dans le contexte actuel de la montagne, on marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est aussi qu’au fil des années des lits chauds sont devenus des lits froids. Il y a aussi des logements vieillissants qui ne correspondent plus aux attentes actuelles. Cela contribue à une baisse de fréquentation. Pour contrebalancer cela, il faut construire de nouveaux lits chauds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ces logements désués ne sont pas détruits pour autant. Il faut les rénover en priorité ou les détruire et reconstruire par dessus.

La vallée est assez bétonnée oui et les habitants n'arrivent plus à se loger. Sans eux, pas de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité du manque de logements pour les locaux ? Ainsi que la réalité de la décroissance du marché du ski à l'échelle nationale ? J'espère que ce sont ces deux là. Il faudrait peut être penser à d'autres moyens de faire des lits chauds que de laisser tomber les lits plus "vieux" et de toujours aller construire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à voir le nombre de logements pendant la saison hivernale qui sont vides et ce depuis des années. Hors saison c'est encore pire, on a désormais des bâtiments immenses rempli qu'en Hiver, à l'heure où on parle de réchauffement climatique et d'un tourisme de 4 saisons en montagne, avec ces projets immobiliers on marche sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux passer un séjour dans le coin, même en période creuse , qu'il n'y as pas de locations disponibles (ou à des prix qui frôlent l'indécence) et que je vois tous ces logements avec les volets fermés dans une village fantôme, c'est bien triste... Ou alors tous ces énormes chalets immondes qui se construisent habités 1 mois dans l'année.

Fin octobre, j'ai fini par trouver une logement sympa dans un grand immeuble, il y avait 3 voitures devant, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Quand je veux passer un séjour dans le coin, même en période creuse , qu'il n'y as pas de locations disponibles (ou à des prix qui frôlent l'indécence) et que je vois tous ces logements avec les volets fermés dans une village fantôme, c'est bien triste... Ou alors tous ces énormes chalets immondes qui se construisent habités 1 mois dans l'année. Fin octobre, j'ai fini par trouver une logement sympa dans un grand immeuble, il y avait 3 voitures devant, c'est fou.
    • Il n'y a qu'à voir le nombre de logements pendant la saison hivernale qui sont vides et ce depuis des années. Hors saison c'est encore pire, on a désormais des bâtiments immenses rempli qu'en Hiver, à l'heure où on parle de réchauffement climatique et d'un tourisme de 4 saisons en montagne, avec ces projets immobiliers on marche sur la tête...
    • La réalité du manque de logements pour les locaux ? Ainsi que la réalité de la décroissance du marché du ski à l'échelle nationale ? J'espère que ce sont ces deux là. Il faudrait peut être penser à d'autres moyens de faire des lits chauds que de laisser tomber les lits plus "vieux" et de toujours aller construire ailleurs.
    • On est d’accord sur le principe... mais l’utopie se heurte à la réalité.
    • Certes, mais ces logements désués ne sont pas détruits pour autant. Il faut les rénover en priorité ou les détruire et reconstruire par dessus. La vallée est assez bétonnée oui et les habitants n'arrivent plus à se loger. Sans eux, pas de tourisme.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      1 024
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    arno85
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .