Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2024/2025

Recommended Posts

Les opérations XXL n'ont lieues qu'en février 🙂 . Niveau resto, le French propose un rapport qualité prix intéressant, un personnel sympa et un joli cadre intérieur. J'en suis fidèle client depuis plus de 5 ans.

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Niveau resto j'aime bien le relai de ratier de mon coté. Je trouve les serveurs toujours sympas même en pleine période de stress et l'andouillette reste incontournable chez eux...Et pour un lyonnais c'est important 🙂

Niveau pistes quant il y a trop de monde l'aiguillette reste un secteur plus tranquille du domaine, sauf en cas de manque de neige ou encore la rouge de la clot gauthier au top !.

J'étais aujourd'hui sur le domaine, on arrive vite à la glace quand même. Les crêtes sont pelées, les cailloux sont parfois nombreux au-delà des arbres. Des bosses de neige artificielle sont en attente d'être étalées sûrement pour les vacances de février. En tout cas les dameuses ont raclé un peu partout les bords de pistes, je m'interroge sur la pratique pour la végétation qui tente d'hiberner en dessous. En plus de Méa, de nouvelles cabanes ont été posées au Bois des Coqs et à l'Orée du Bois.

Serre Pelat a ses perches en gare aval mais aucun signe de vie, le secteur manque de neige de toute façon de neige. Une chicane a été faite au niveau du départ de l'ancien Rocher Blanc ce qui fait que l'on doit pousser sur les bâtons aux environs de la balise 20 sur la piste. Elle est désormais mixte skieurs / raquettes.

Enfin, Pierre Vaultier a tourné une nouvelle dinguerie aujourd'hui, j'ai assisté aux préparatifs. J'en dis pas plus 🤫

Le 18/01/2025 à 19:52, Prorel a dit :

J'étais aujourd'hui sur le domaine, on arrive vite à la glace quand même. Les crêtes sont pelées, les cailloux sont parfois nombreux au-delà des arbres. Des bosses de neige artificielle sont en attente d'être étalées sûrement pour les vacances de février. En tout cas les dameuses ont raclé un peu partout les bords de pistes, je m'interroge sur la pratique pour la végétation qui tente d'hiberner en dessous. En plus de Méa, de nouvelles cabanes ont été posées au Bois des Coqs et à l'Orée du Bois.

les condition la semaine dernière comme je l'ai ai vecu:

- les condition sont globalement excellente . 

-il y'a tres peu de pierres sur les pistes un peu plus en hors-piste mais ça passe quand meme creme . 

- il à fait tres froid  , ils on fait des gros tas de neige  ils seront  étalés au fur a mesure que les dameurs auront le temps

-ca fait 50 ans que les dameuses vont chercher la neige en dehors des pistes . 

- le secteur de Frejus/ Mea fait toujours aussi désert et peu utile . mais excellent pour skié du coup.

- la bleu des fangeas c'est un scandale ... il devient urgent de trouver une solution  ou à minima la passer en piste rouge . 

Mouais pas trop d'accord sur les cailloux : à Petit Alpe ça ressort, sur la rouge de l'Yret aussi, Clôt Gauthier aussi, Chemin, même Saludes au début. Après dans les arbres il n'y en a pas, Clos Gaillard est excellente par exemple. La hors piste est cartonné, neige qui a pris la flotte et regelée.

Il y a 9 heures, montagnole a dit :

- la bleu des fangeas c'est un scandale ... il devient urgent de trouver une solution  ou à minima la passer en piste rouge . 

Peuvent pas la passer rouge, les débutants pourront plus la prendre. 🙃
Je regrette qu'ils aient mis en jachère la piste du bois qui permettait un itinéraire alternatif et d'éviter la traverse. Ils ont explosé la montagne avec l'installation du TSD Côte Chevalier mais n'ont pas voulu faire quelques terrassements sur une piste qui est relativement discrète dans le décors, dommage.

De très belles chutes de neige en ce moment (hier 15cm et d'ici demain 30cm (chiffres SnowForecast)). 

Malheureusement, la limite pluie neige est très haute, presque que de la pluie en fond de vallée.

Il devrait y avoir un passage pluvieux important mais la LPN résistera plus longtemps dans le brianconnais. Redescente de la neige en fin de nuit prochaine vers 1000/1100. Vigilance orange avalanches pour le département.

Cuculelle, Yret et Vallons ont fermé à 11h30. Quelque chose s'est passé dans la coin ou c'était simplement à titre préventif ? Étonnant que ça soit si tard si c'est le cas.

Edit :
Je pense qu'ils ont eu une frayeur avec une plaque qui a dû partir.
cucumelle_plaqueJPG.thumb.JPG.a232a8fd2f31b54695295bd862c79a6e.JPG

On voit l'hélico intervenir dans l'après-midi pour sécuriser :
cucumelle_helico.thumb.JPG.44289396c85ddc2896f6da57effbf7f3.JPG

Oui c'est ça, on en apprend plus dans les commentaires sur instagram.

En résumé et tout au conditionnel :
Une snowboardeuse débutante a été emportée. Les gens lui ont crié de s'arrêter, elle n'a pas du comprendre et s'est immobilisée en plein milieu de la trajectoire de la coulée. Les pisteurs seraient intervenus très rapidement et la vidéo que j'ai partagée aurait été utilisée pour confirmer qu'il n'y avait pas plus d'une personne impactée. La personne qui a déclenché "l'avalanche" se serait rendue immédiatement auprès de la victime et se serait pris un savon des pisteurs.