-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)
-
Oui exactement, j'ai oublié de le mentionner aussi et pourtant j'y pensais à chaque fois que j'y passais. On peut souligner aussi le fait que la piste bleue des Combes qui était autrefois confondue avec la verte du "Grand Serre" (celle du TK du Replat) est désormais proprement délimitée, ce qui crée une zone de ski tranquille pour les petits. J'ai été un peu surpris à mon premier passage cet hiver, j'ai cru que je m'étais trompé en arrivant vers la G1 du Grand Serre !
-
Je ne comprends pas l’intérêt d’un tel télésiège ? On peut accéder directement à Grand Serre depuis le Bois des Coqs, je l’ai fait plusieurs fois durant les vacances, y compris durant la panne de Combes.
-
@montagnole, je partage totalement ton avis. Cette semaine, la panne des Combes a vraiment montré que le départ de Ratier était un point très sensible à Chantemerle. L'Orée du Bois rempli bien son rôle quand Les Combes est ouvert mais en cas de pépin ça devient un peu le bordel. Pour un TSF qui partirait des Trois Croix pour aller au Grand Alpe, j'ai peur que la place manque au départ et à l'arrivée. Pour garantir un accès gravitaire, il faudrait soit coller la gare à la G1 du Prorel ou alors la mettre sur le plat de la piste des Vallons. Et pour l'arrivée, je vois mal où la mettre mis à part en la faisant arriver vers l'ex amont du TK de l'Orée du Bois. Autant remplacer directement les TK du Bois des Coqs. Question peut être un peu bête mais il n'y a pas un réseau d'eau qui monte aux Éduits ?
-
J'ai oublié de l'indiquer (ça semble être passé inaperçu), le TSD Grand Serre est à nouveau exploité en 6 places.
-
Le TSF pour éviter Ratier, je crois qu'on est plusieurs à l'attendre... Le Grand Serre pourrait ainsi réellement décharger le plateau. Bien vu les réseaux en bas de l'Aiguillette. Il faudrait tirer depuis la Luc Alphand en suivant Celvan ou depuis les Saludes...ou faire une installation spécifique à ce bout de piste à partir d'un torrent pas loin.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts