Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2024/2025

Recommended Posts

• Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

De passage la semaine dernière, belle semaine, belle neige malgré une couche limitée (Tabuc et Isolée ouvertes) et des conditions pas évidente (fonte et regel en dessous des plateaux intermédiaires).

Les équipes de préparation font vraiment le max la nuit. Une journée difficile le jeudi avec un iso 0° à 2300m. Ce jour là c'était très difficile sur Briançon, de la soupe dès le début de Chemin de Ronde et sur Rempart. Pra Long, les bords des pistes complètement bruns, comme aux abords de l'ancienne Moulatière. 
Nous n'avons pas fait la Vauban dans ces conditions. 

En ce qui concerne le Serre Pelat, la piste de montée semblait préparée, mais certainement pas la bleue de Yeti quand nous sommes passés.

Sur Chantemerle, Briance dans un état catastrophique en milieu de semaine dès la hauteur des Souliers, à tel point qu'elle a dû fermer. 
Point à signaler : c'est vache pour les utilisateurs de la Mélèzone - ouverte, de laisser le Champcella fermé quand la verte est fermée et la noire très limite en bas.

Petite queue sympathique au TS de la Cucumelle ce matin.

IMG_2117.jpeg
sinon je confirme que Serre Pelat est ouvert… mais pour combien de temps? La seule piste d’accès est Chemin, et elle est degueu. Yéti ne peut pas ouvrir, pas de neige sur le bas. J’ai pris Club deux fois. La piste était bien.

retour ce soir par la Tabuc.

Il y a 3 heures, nrfb a dit :

Petite queue sympathique au TS de la Cucumelle ce matin.

IMG_2117.jpeg

😱

La satisfaction de la clientèle va s’effondrer. Ce TSF a un débit limité, 1800 p/h. Le remplacement par un TSF6 aurait du sens, compte-tenu de la faible longueur.

Mouais pas certain que ça ait un réel impact négatif. Ce genre de queue se voit entre 10h et 12h en général le reste de la journée c'est plutôt calme à ce TSF (peut être un coup de bourre après 15h aussi). En 2h, ce TSF peut avaler au max 3600 p/h, j'arrondis à 3000 (sièges pas complets, arrêts, ralentissements etc.). Soit un peu plus de 10 % de ce que le domaine accueille par jour lors des vacances de février. Et les gens ont bien d'autres objets de satisfaction sur leur séjour dans la station pour oublier cette queue, pour peu qu'elle ne soit pas récurrente. Donc au final, certains la retiendront mais la plupart oublieront (les gens ont la mémoire courte, encore plus en vacances 😄 )

Cette file peut s'expliquer aussi par une circonstance exceptionnelle (appareil en rade par exemple ailleurs).

Sur son remplaçant ce qui est certain c'est qu'un trop fort débit va surcharger la piste de la Cucumelle déjà à la peine parfois. Un TSF à 2400 p/h ferait l'affaire certainement.

Alors pour répondre, j’ai attendu 2 minutes car j’ai le coupe fil sur le forfait saison. Par contre j’ai demandé aux gens qui étaient sur le même siège que moi, et ils m’ont dit 20 minutes. C’était à peu près le même temps sur Combes. Par contre sur Serre Pellat, 0 minute de queue.

j’oubliais: Aya et Lauzières tournent tous les deux.😉

Voilà quelques rares photos de ces 5 dernières années, du TKD Serre-Pelat en fonctionnement. Vous remarquez que la borne a forfait n'est même pas installée. 241792212_IMG_2314Petite.png.61eefa5bb243f924c3e5601d9bf81121.png637399734_IMG_2318Petite.png.9bb15b9be4de9e46b0aae10747210e23.png78348352_IMG_2321Petite.jpeg.2ff48d68ce08b310f6a7ee71d7fb5be1.jpeg182032612_IMG_2323Petite.jpeg.62e6458216eaddbab2a8d2367b0d90fe.jpeg9966322_IMG_2326Petite.jpeg.c6607697b585406648b6c525df8fe5ff.jpeg774697055_IMG_2328Petite.jpeg.2c77a67d6d585aa155a2b4dcf20c856b.jpeg

Désolé pour la qualité des photos je voulais qu'un maximum entre dans le message.