Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2024/2025


Recommended Posts

Combes est effectivement en panne, et Orée du bois doit donc absorber beaucoup de trafic. Cet après-midi, Casse du Bœuf est aussi tombé en panne: Aravet était saturé (j’ai donc dû prendre la navette pour rejoindre Pontillas).

la dégradation d’hier a vraiment été insignifiante : seul point positif, il fait plus froid (mais avec un vent du nord bien désagréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Serre Pelat était encore ouvert aujourd’hui. Autant dire que la piste de montée est marron, avec même de l’herbe. Comme il n’y a plus d’accès par Chemin, autant dire qu’il n’y a plus personne. La piste Club était encore correcte.

Une photo de la gare de départ prise tout à l’heure.

 

IMG_2176.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, j'ai oublié de le mentionner aussi et pourtant j'y pensais à chaque fois que j'y passais.

On peut souligner aussi le fait que la piste bleue des Combes qui était autrefois confondue avec la verte du "Grand Serre" (celle du TK du Replat) est désormais proprement délimitée, ce qui crée une zone de ski tranquille pour les petits.

J'ai été un peu surpris à mon premier passage cet hiver, j'ai cru que je m'étais trompé en arrivant vers la G1 du Grand Serre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Oui exactement, j'ai oublié de le mentionner aussi et pourtant j'y pensais à chaque fois que j'y passais. On peut souligner aussi le fait que la piste bleue des Combes qui était autrefois confondue avec la verte du "Grand Serre" (celle du TK du Replat) est désormais proprement délimitée, ce qui crée une zone de ski tranquille pour les petits. J'ai été un peu surpris à mon premier passage cet hiver, j'ai cru que je m'étais trompé en arrivant vers la G1 du Grand Serre !
    • Je ne comprends pas l’intérêt d’un tel télésiège ? On peut accéder directement à Grand Serre depuis le Bois des Coqs, je l’ai fait plusieurs fois durant les vacances, y compris durant la panne de Combes.
    • @montagnole, je partage totalement ton avis. Cette semaine, la panne des Combes a vraiment montré que le départ de Ratier était un point très sensible à Chantemerle. L'Orée du Bois rempli bien son rôle quand Les Combes est ouvert mais en cas de pépin ça devient un peu le bordel.  Pour un TSF qui partirait des Trois Croix pour aller au Grand Alpe, j'ai peur que la place manque au départ et à l'arrivée. Pour garantir un accès gravitaire, il faudrait soit coller la gare à la G1 du Prorel ou alors la mettre sur le plat de la piste des Vallons. Et pour l'arrivée, je vois mal où la mettre mis à part en la faisant arriver vers l'ex amont du TK de l'Orée du Bois. Autant remplacer directement les TK du Bois des Coqs. Question peut être un peu bête mais il n'y a pas un réseau d'eau qui monte aux Éduits ? 
    • J'ai oublié de l'indiquer (ça semble être passé inaperçu), le TSD Grand Serre est à nouveau exploité en 6 places.
    • Le TSF pour éviter Ratier, je crois qu'on est plusieurs à l'attendre... Le Grand Serre pourrait ainsi réellement décharger le plateau. Bien vu les réseaux en bas de l'Aiguillette. Il faudrait tirer depuis la Luc Alphand en suivant Celvan ou depuis les Saludes...ou faire une installation spécifique à ce bout de piste à partir d'un torrent pas loin.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      937
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    laraph
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .