Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2024/2025

Recommended Posts

Combes est effectivement en panne, et Orée du bois doit donc absorber beaucoup de trafic. Cet après-midi, Casse du Bœuf est aussi tombé en panne: Aravet était saturé (j’ai donc dû prendre la navette pour rejoindre Pontillas).

la dégradation d’hier a vraiment été insignifiante : seul point positif, il fait plus froid (mais avec un vent du nord bien désagréable).

• Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Serre Pelat était encore ouvert aujourd’hui. Autant dire que la piste de montée est marron, avec même de l’herbe. Comme il n’y a plus d’accès par Chemin, autant dire qu’il n’y a plus personne. La piste Club était encore correcte.

Une photo de la gare de départ prise tout à l’heure.

IMG_2176.jpeg

Oui exactement, j'ai oublié de le mentionner aussi et pourtant j'y pensais à chaque fois que j'y passais.

On peut souligner aussi le fait que la piste bleue des Combes qui était autrefois confondue avec la verte du "Grand Serre" (celle du TK du Replat) est désormais proprement délimitée, ce qui crée une zone de ski tranquille pour les petits.

J'ai été un peu surpris à mon premier passage cet hiver, j'ai cru que je m'étais trompé en arrivant vers la G1 du Grand Serre !

Le télésiège de la Cucumelle a connu une panne hier en début d'après-midi. Des skieurs sont remontés à pied par la piste de l'Eychauda d'après une vidéo que j'ai vue sur les réseaux sociaux.
Il aurait rouvert hier après-midi peu de temps après.

La station réfléchit en effet à son remplacement et est peut-être intéressée par le TSF du Grand Puy.

Actuellement dans la station depuis mercredi, le temps s'est bien rafraichi mais la limite d'enneigement est remontée au-delà de 1600-1700 selon les secteurs. Côté sud c'est encore pire. Il y avait encore du monde cette semaine.

• 4 weeks later...

J'ai terminé hier ma saison par une visite à Serre Che. Au-dessus de 1800-2000 m les conditions étaient encore agréables. Par contre en dessous c'est un peu le carnage, on se croirait plus en mai que proche de la mi-avril. Je suis assez surpris que le retour station a la TC de l'Aravet soit encore ouvert avec des conditions assez indignes : de la piste du Marteau, on passe sur la piste de montée du TK de Mickey puis on slalome entre les bancs d'herbe sur une bande de neige de 50 cm de large... autant fermer le retour à ce compte là plutôt que de vendre ça (voir photo). Quelques plaques de terre à droite à gauche aussi sur la Casse du Bœuf et Vallons. Le retour station à Monetier ne pourra pas tenir jusqu'au 21/04 pour moi, l'arrivée à Pré Chabert se fait sur une bande de neige réduite, le dernier mur de l'Aya est aussi délicat.

Le rangement du domaine est bien en place, les TK fermés sont sans perches déjà. A noter que Méa est resté ouvert mais pas Bois des Coqs. Pareil dans les restos, on sent que le personnel a hâte de finir et le rangement était aussi bien en place. Hormis ce petit point, une bonne partie des pistes restait ouverte malgré la fréquentation proche de 0, c'est à souligner.

20250413_170259.jpg

20250413_170330.jpg

20250413_170350.jpg

20250413_170400.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Bravo, très sympa ton reportage ! Il nous reste 2 pylônes à trouver alors. 😃
    • Merci pour les infos. C'était sur cet axe qu'était prévu le tk initialement ? Je découvre. Pour la neige de culture, c'est bien dommage.... On avait de la bonne neige naturelle et surtout on en manquait pas. Pourquoi faire tout ça .... Je trouve qu'on est vraiment dans l'excès là...
    • Je repost ici mon message concernant le nouveau TK de l'espace débutants au Méa :   Un peu plus d'informations sur le téléski à Villeneuve (Serre Chevalier). Il s'agirait du téléski de Pré Jeanne, un TKE plus précisément. D'après la description du projet disponible sur l'avis de la MRAe : "la longueur prévue du téléski est de 478 m sur 102 m de dénivelé, nécessitant l’installation de 8 pylônes (6 pylônes de ligne, 2 pylônes de gare) pour un débit horaire estimé à 900 personnes". Le démarrage du chantier devrait se faire fin août et l'ensemble du projet (téléski et neige de culture) devrait s'étaler sur 3 ans. Au 19 mars 2025, il a été voté à l'unanimité lors du conseil municipal l'utilisation de parcelles de la commune pour la construction du téléski. Sources : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6052?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-C%C3%B4te%20d'Azur%26searchAll%3Dserre%20chevalier https://www.lasallelesalpes.net/system/resources/W1siZiIsIjIwMjUvMDQvMDkvMTYvMDYvMjIvYmRkMmUzZjUtMjczNy00NDRmLTg4NmUtZjFmNzI3ZGRjNmM4LzI1IDAxIDIwIGF1dG9yaXNhdGlvbiBkJ3V0aWxpc2F0aW9uIGRlcyBwYXJjZWxsZXMgY29tbXVuYWxlcyBENDEzIGV0RDU5NiB0w6lsw6lza2kgZGUgcHLDqSBkZSBqZWFubmUgY2xvdCBnYXV0aC5wZGYiXV0/25 01 20 autorisation d'utilisation des parcelles communales D413 etD596 téléski de pré de jeanne clot gauth.pdf  
    • Neige de culture pour boucler "le Grand Serre Che à neige naturelle zéro", décidément visionnaire, et un TKE au Pré de Jeanne pour rejoindre la piste des Sellettes depuis la TC du Pontillas. https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6052
    • Hello ! Je déterre un peu le sujet, mais je suis tombé par hasard, en pleine balade, sur les restes des massifs en béton de l’ancien télésiège de Puy Chalvin. Ayant déjà entendu parler de l'histoire folle de ce télésiège quand j’étais plus jeune, j’ai décidé de descendre toute la ligne pour me faire une idée du tracé et du nombre de pylônes, en essayant de repérer les vestiges restants. Tous les massifs sont encore bien visibles, avec les goujons d’ancrage toujours en place. J’ai pris pas mal de photos tout au long de la ligne, que j’ai regroupées dans un petit album, avec des explications pour chaque pylône et quelques infos techniques ou historiques. Il y a pas mal d’éléments ou je n'ai pas de réponses  et je me pose aussi pas mal de questions, notamment la présence d'une gare intermédiaire. Si vous avez des infos, sources, photos je suis preneur ! Comme je ne pouvais pas tout poster directement ici, j’ai tout mis dans un album Google Photos. Je vous laisse le lien ici pour y accéder :https://photos.app.goo.gl/i5C4TZWrxxXeTfXW7 N'hésitez pas à me dire si il y a des erreurs ou des changements à faire. En espérant que cela vous plaise !           [img]https://i.imgur.com/9YxpAdL.jpeg[/img] [img]https://i.imgur.com/9YxpAdL.jpeg[/img]      
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      959
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    challierjules

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .