Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

quelques photos de mon séjour en aout 2006

Recommended Posts

Voici quelques photos de mon séjour dans nos belles montagnes en aout 2006, il n'y a pas à dire, serre che c'est le top, hiver comme été ! yahoo

Pour commencer, voici une photo du téléski du colombier (et oui, je suis un passioné), d'ailleurs, dans quelques jours, une vidéo va suivre dans mon reportage !

p8050156dd8.jpg

Voici une photo du téléski de l'alpage (il faut venir en été pour comprendre pourquoi il s'apelle comme cela : spécial dédicace aux vaches !) et du télésièges de la forêt ; et on voit la côte chevalier aussi.

p8060026hn4.jpg

La piste Luc Alphand, depuis le Champcella.

p8060196gk3.jpg

Là, nous sommes dans la gare amont de la télécabine du grand alpe, et dire qu'elle va disparaître l'année prochaine ( :( ).

p8060262dh4.jpg

Je vous présente : Margeurite ! :lol: une des vaches du troupeau que l'on peut trouver...sur la piste des vallons ! c'est très sympa de croiser des troupeaux comme ça quand on marche dans la montagne.

p8060309og6.jpg

Là, nous sommes en gare intermédiaire de la TC du grand alpe, on peut voir que sur les cabines que j'ai prises en photo, les pinces et les suspentes ont été enlevés, j'ai vu les suspentes quelques mètres plus loin, alignées dans un coin de la gare, quant aux pinces, j'imagine qu'elles doivent être en vérification.

p8060335md9.jpg

La piste Luc Alphand et une cabine du plus beau téléphérique du monde !

p8070482xd0.jpg

Et voilà ma tant attendue balade au prorel ! je suis finalement monté coté Chantemerle, et descendu sur Briançon, là, on peut voir la chapelle de notre dame des neiges !

p8080603hn0.jpg

La descente sur Briançon, avec le TK de serre pelat je crois ?

p8080604le3.jpg

Un petit coin sympa sur la descente vers Briançon.

p8080606vd9.jpg

Arrivé à Pra Long, je prend la télécabine (ho le fainéant), non mais ca vallait le coup, une belle télécabine comme ça ! :D

p8080619up2.jpg

La belle fontaine de Chantemerle, l'eau est potable et très très bonne !

p8090093lq0.jpg

Changement de décors, on est au Monêtier, sur la bachas, au dessus de Pré-Chabert.

p8090199py4.jpg

De la neige sur un sommet (le dôme du Monêtier ?) depuis la route du Lautaret.

p8090202cb6.jpg

Me voilà en plein travail, et oui, je suis payé par POMA pour...tester les sièges de tous les télésièges de la station (un dur métier, je vous assure). :lol:

p8100237cm6.jpg

Le Grand Alpe depuis serre chevalier, quel domage que la webcam panoramique ait rendu l'âme ! Je trouve toujours cette vue magnifique !

p8100244mp3.jpg

L'aravet, d'ailleurs, en descendant sur l'aravet, j'ai trouvé une petit plaquette avec marqué : attention fibre optique, est ce que ça veut dire que l'on va avoir des webcams à fibre optique ? (je crois que cela avait été annoncé dans un article qui est dans la revue de presse <_< ).

p8100265vn8.jpg

La citée Vauban, à Briançon, en plus c'était quelques jours après le 91ème anniversaire de la résistance des Briançonnais contre les troupes austro-sardes.

p8100298hs7.jpg

Pour finir, une jolie marmotte que j'ai croisé en descendant le long des téléskis des combes.

p8110068lx2.jpg

J'ai pu m'approcher un peu d'elle, je l'ai observé pendant 5min, puis elle est rentrée dans son trou.

p8110070xe1.jpg

Comme vous l'avez certainement vu, je n'ai pas mis mon nom sur les photos, puisque apparement ça ''gache les photos'', mais merci de ne pas les ''voler'', si vous voulez les prendre, c'est sans problème, mais signaler discrètement mon pseudo, merci d'avance. ;)

• 2 months later...

alors la je vous arretes tout de suite, notament toi driou ce n'est surement pas un taurillon, car l'été ils sont plutot gardé en stabu pour un engraissement avec concentré + paille ou foin,

et ton histoire de corne j'y crois pas trop, je te mettrait des photos de taureaux et de broutard (jeune taureau) ce soir,

et si c'était un taurillon on aurait un pinceau pubien (la ou il y a le kiki) sous le ventre !!!! ;) , c'est tout simplement une belle vache, a point de vue carcasse, et surement une genisse.

parce que ca m'étonnerait que le gars il mette des taurillons en montagne, car la ration journalière n'est pas assez energetique, et pas assez riche pour repondre au exigences nutritionnel de ces animaux.