-
L'image de 9h au départ de la TC de Ratier est très parlante pour imager vos propos. Sur la webcam du Bachas, les files d'attente semblent assez normales pour la semaine du jour de l'An au pic de fréquentation (11h), pas plus de 15-20 min d'attente à vue d'oeil. Bon après c'est la pire semaine de l'année, ce sera plus calme après.
-
J’avoue qu’aujourd’hui c’était blindé de chez blindé. Effectivement beaucoup d’imprudents sur les pistes, pas mal de cailloux sur certaines pistes. Je peux ajouter que le pompon c’était aussi au Monêtier ce matin: Bachas encore une fois avec un problème, un autre problème sur Cucumelle. Résultat : des queues gigantesques. Lauzières a fonctionné en début de matinée pour pallier la panne de Bachas, j’ai tenté de le prendre… mais il a fermé juste avant (donc obligation de descendre jusqu’au Bachas toujours saturé). Heureusement que j’avais le coupe-fil, sinon j’aurais crisé toute la journée.
-
Par Quentingc05 · Posté(e)
Petit compte rendu de ces derniers jours de ski de vacances scolaires sur le domaine. Manque de neige à cause du vent d’avant noël, beaucoup de cailloux. Aujourd’hui surpopulation terrible sur le domaine, beaucoup d’imprudences et d’embrouilles entre skieurs avec des comportements exécrables. Sur les télésièges c’est le pompon, le TSD6 Côte chevalier à beau avoir 3000p/h de débit les sièges partent avec 2-3 4 personnes par siège le débit est complètement foutu à cause de ça, et quand on le fait remarquer au personnel on nous sort la phrase « une voiture n’est pas tout le temps pleine alors qu’elle a 5 places ». Résultat TSD Prorel qui ferme à 16h10 alors que les autres TSD de liaison ferment à 16h25 cherchez l’erreur, donc bloqué sur Chantemerle. Période des vacances scolaires à fuir de plus en plus (pour les locaux bien entendu). -
J’ai vu ça hier. Pour la qualité de la neige, je mets quand même un gros bémol: la neige est hyper gelée en-dessous de 2000 m, et c’est de pire en pire les jours passant. J’ai tenté l’Yret aujourd’hui : mauvaise idée car la piste est constellée de cailloux malgré le fantastique travail du service des pistes. Cibouit est limite aussi. En fait, il vaut mieux ne pas monter trop haut si on veut éviter les cailloux, et ne pas descendre trop bas pour éviter la neige gelée. Sinon, j’ai pu prendre la piste « chemin » pour la première fois hier: malgré des plaques d’herbe et une neige un peu molle, j’ai beaucoup apprécié la vue sur la vallée, ainsi que le passage devant le TK de Serre Pelat (même si ce dernier est arrêté bien entendu).
-
Par Quentingc05 · Posté(e)
Premier ski de nuit de la saison à Briançon ! super conditions vraiment bonne neige très agréable, les cabines sont re décorées + nouvelles vitres et de nouveaux éclairages sont présents dans les gares.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets