Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2007


Guillaume

Recommended Posts

Ouverture de ce sujet pour les travaux de "petite" importance, ils seront surement assez nombreux cet été.

A noter à partir de demain le commencement des travaux de la zone ludique de l'Aravet.

En lieu et place du départ des anciens TKs de la Foret une butte va être montée. Cette butte sera équipée d'un tapis roulant pour les skieurs débutants.

Le TK Ecole va quant à lui être démonté.

Photos à suivre surement le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parking semi enterré (200 places de stationnement) doit voir aussi le jour à Briançon au pied de la télécabine du Prorel, à l'attention des skieurs de 1200 . Livraison annoncée par la municipalité pour l'été 2008.

Usagers, attention néanmoins : la création du Parking devrait être liée à une augmentation des tarifs de stationnement à Briançon. Car la ville est en train de renégocier la délégation de service public du stationnement sur tout le territoire de la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques photos d'aujourd'hui :

- démontage du TK de l'Alpage (vraisemblablement remplacé en 2008 par un TSF)

200701.jpg

- terrassement de la zone expert du snowpark

200702.jpg

- création de l'espace ludique de l'Aravet

200703.jpg

- démontage du TK Ecole de l'Aravet

200704.jpg

200705.jpg

A noter que les travaux de l'épingle de la casse du boeuf se feront à l'automne et que les travaux d'enneigement artificiel sur 1200 ont commencés depuis 2 semaines.

Une usine à neige est construite vers le milieu du TK du Stade. Tous les enneigeurs à partir de cette usine jusqu'au sommet du TK Serre blanc seront des perches ce qui permettra de recentrer les autres canons sur la piste vauban (ce qui évitera les déplacements de canon). Une réserve collinaire sera construite en 2008 au bord de la piste de la condamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Guillaume !

Pour l'Alpage, c'était un problème de devoir le couper :

- En bas en venant de la Casse du Boeuf

- Et en haut sur la Fangeas !

Pourquoi pas un TSF en remplacement, mais à titre personnel, je trouve ça un peu superflu (si c'est juste pour le snow park, on pourrait se contenter de télécordes), et avec tous les TSD tout autour (Grand Serre, Combes, Orée du Bois, Forêt, Casse du Boeuf, et le futur Côte Chevalier) ça va être bien chargé dans le secteur.

Il va vite falloir réengazonner tout ça pour éviter l'érosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair il va falloire du gazon et ausi un tsf un snowpark sans un rm dédiée ça sert à rien !! Serre che ce réveil enfin du côté des nouvelles glisses et commence à enfin mettre les moyens, c'est bien pour les jeunes, qui manque terriblement à cette station !

Blet tu te vois monter en télécorde le mur de la rouge moi non ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos :

La poulie amont au sol :

p8080034ue0.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Dans le brouillard de mercredi dernier, la station aval à terre au milieu des vaches, dont une qui semble aprécier une poulie !!

p8080062mr4.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

(Si quelqu'un veut les photos en (vraiment) plus grand, demandez moi par mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour complêter ce que disait Chamois des Ecrins ;), voici les photos :

Les sièges du TS Côte Chevalier :

p8090032dw9.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Les sièges du TS Cibouit (c'est la gare de l'Yret qu'on voit à côté mais c'est bien les sièges du Cibouit !) :

q28uc8.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenance 4.

En fait, le technicien était sur le pylone n°1. La cabine s'est arrêtée à ce niveau, et le gars a enjambé le bras de la cabine pour s'installer dans la nacelle.

En arrivant à la gare d'arrivée, il est manifestement obligé de descendre sur l'échelle pour ne pas risquer d'heurter le cadre de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      957
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .