Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TSF4 Col de l'Eychauda


Yann83

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Autres caractéristiques :

Diamètre du câble : 40,50 mm

Largeur de voie : 4,90 m (sauf 4,05 m en gare motrice - la largeur de voie est 4,90 m à partir du P1, les balanciers du P1 étant inclinés)

Utilisation provisoire (état actuel) :

Débit : 1200 p/h

Espacement entre véhicules : 27,60 m

Nombre de véhicules : 108

Utilisation définitive :

Débit : 1800 p/h

Espacement entre véhicules : 18,40 m

Nombre de véhicules : 161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5 SC de la ligne qui "descend légèrement entre le P4 et le P5:

La ligne ne descend pas entre le P4 et le P5.

Le massif en béton du P5 est 16,07 m plus haut que le massif du P4.

Le P4 mesure 15,80 m et est incliné à 5%.

Le P5 mesure 11,49 m et est incliné à 5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Installation d'un tapis d'embarquement sur le TSF EYCHAUDA pour la saison 15/16.

Y a plus les photos sur les vieux topics ?

Excellente chose pour cet appareil...mais cela révèle aussi qu'il n'y aura pas de travaux conséquents sur cet axe dans les années à venir : puisse un jour SCV et Ingelo étudier la transformation de cette ligne terriblement lente en débrayable...ou à défaut d'une motorisation plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Karenkah
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .