Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Construction du TKE Alpage


Guillaume

Recommended Posts

L'information est quasi officielle, le snowpark va être doté d'un téléski afin de faciliter la rotation sur ce dernier.

Le tracé n'est pas officiel mais selon toute vraisemblance il devrait longer le snowpark au bord de la piste de l'Alpage.

Pour simplifier, le tracé serait le même que le TK de l'Alpage mais de l'autre côté de la piste ce qui éviterait qu'il soit coupé par le chemin arrivant du sommet du TSD de la Casse du Boeuf.

Le constructeur n'est pas connu pour l'instant, ni le type d'appareil (téléski à enrouleurs, à perches fixes ou débrayable).

plan%20tk%20snowpark.jpg

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des choses qui m'échappent ! Pourquoi n(ont ils pas mené cette réflexion avant le démontage de l'Alpage ? :o Ils auraient pu ainsi réalisé de nouveaux massifs le long du park. Ils ne restait plus qu'a transporté sur quelques dizaines de mètres les pylones ! :)

Maintenant le firm indique 1965 comme date de construction la machine était peut-être devenue obsolète pour un déplacement ?

Dans tous les cas je fais partie des utilisateurs qui regrettent sa disparition.

A+

Philippe (Serre -20 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, j'ai pris quelques photos des travaux en me baladant aujourd'hui.

Donc voila la ligne et l'arrivée.

lignecotiq0.jpg

Et 3 autres photos dans les liens en dessous.

La ligne vue du bas.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=bas800x600hx6.jpg

La ligne vue du sommet.

http://img87.imageshack.us/my.php?image=li...t800x600rn1.jpg

Et le terrassement de l'arrivée.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=f...h800x600qj8.jpg

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien la TRAME qui s'occupe de se chantier. Quant au constructeur, si quasiment tout le matériel est présent là haut, impossible de savoir : aucune étiquette ni rien de reconnaissable pour tel ou tel constructeur.

En attendant, le terrassement de la ligne arrive bientôt à la fin, les socles des pylônes jouxtent la ligne en attendant d'être posés :

tk_alpage_01.jpg

tk_alpage_02.jpg

tk_alpage_03.jpg

tk_alpage_04.jpg

tk_alpage_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visiter le site du constructeur.

Ils parlent de TK aux perches conçues aussi pour les surfeurs.

Selon vous, perches rigides ou à enrouleur ?

A rondelle monoplace ou pioche ?

Oui, c'est sur cette page : http://www.doppelmayr.com/default.php?lid=3&frs=210

"Le design spécial des archets Doppelmayr tient aussi compte du confort des surfeurs."

Il s'agit bien d'archets (des "pioches") pour les téléskis 2 places (à enrouleur donc).

Ces archets existent depuis 1995 ou 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      957
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .