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Construction du TKE Alpage


Guillaume

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L'information est quasi officielle, le snowpark va être doté d'un téléski afin de faciliter la rotation sur ce dernier.

Le tracé n'est pas officiel mais selon toute vraisemblance il devrait longer le snowpark au bord de la piste de l'Alpage.

Pour simplifier, le tracé serait le même que le TK de l'Alpage mais de l'autre côté de la piste ce qui éviterait qu'il soit coupé par le chemin arrivant du sommet du TSD de la Casse du Boeuf.

Le constructeur n'est pas connu pour l'instant, ni le type d'appareil (téléski à enrouleurs, à perches fixes ou débrayable).

plan%20tk%20snowpark.jpg

A suivre donc !

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Y'a des choses qui m'échappent ! Pourquoi n(ont ils pas mené cette réflexion avant le démontage de l'Alpage ? :o Ils auraient pu ainsi réalisé de nouveaux massifs le long du park. Ils ne restait plus qu'a transporté sur quelques dizaines de mètres les pylones ! :)

Maintenant le firm indique 1965 comme date de construction la machine était peut-être devenue obsolète pour un déplacement ?

Dans tous les cas je fais partie des utilisateurs qui regrettent sa disparition.

A+

Philippe (Serre -20 jours)

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  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, j'ai pris quelques photos des travaux en me baladant aujourd'hui.

Donc voila la ligne et l'arrivée.

lignecotiq0.jpg

Et 3 autres photos dans les liens en dessous.

La ligne vue du bas.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=bas800x600hx6.jpg

La ligne vue du sommet.

http://img87.imageshack.us/my.php?image=li...t800x600rn1.jpg

Et le terrassement de l'arrivée.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=f...h800x600qj8.jpg

+++

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En effet c'est bien la TRAME qui s'occupe de se chantier. Quant au constructeur, si quasiment tout le matériel est présent là haut, impossible de savoir : aucune étiquette ni rien de reconnaissable pour tel ou tel constructeur.

En attendant, le terrassement de la ligne arrive bientôt à la fin, les socles des pylônes jouxtent la ligne en attendant d'être posés :

tk_alpage_01.jpg

tk_alpage_02.jpg

tk_alpage_03.jpg

tk_alpage_04.jpg

tk_alpage_05.jpg

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  slope-rider a dit :
Je viens de visiter le site du constructeur.

Ils parlent de TK aux perches conçues aussi pour les surfeurs.

Selon vous, perches rigides ou à enrouleur ?

A rondelle monoplace ou pioche ?

Oui, c'est sur cette page : http://www.doppelmayr.com/default.php?lid=3&frs=210

"Le design spécial des archets Doppelmayr tient aussi compte du confort des surfeurs."

Il s'agit bien d'archets (des "pioches") pour les téléskis 2 places (à enrouleur donc).

Ces archets existent depuis 1995 ou 1996.

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  • 2 weeks later...

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    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
    • Je parlais du mur juste avant .  Pour le projet eldianor c'est jolie mais une une jolie utopie aussi . Pour un tas de raison déjà évoqué . Et comme le dit prorel il y'a un tas d'équipements annexes à construire autour ( catex ,  réseau en 20,000 volts, etc )  Je pense aussi que exploité  "les impasses" c'est doit etre compliqué : quid en cas de panne du telesiege ? quid des evacuations en barquettes ?  Bien plus réaliste :  un télésiège départ cucumelle > sommet de la balme . 🤩      
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