Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2008


Guillaume

Recommended Posts

Si (effectivement) ça tord les perches dans le clos du geai , je n'ose imaginer au sommet de la balme !!!

Plus sèrieusement, la descente de la balme ce n'est que du rocher ou de la glace fossile.

Donc, pour un réseau de neige ça me semble vraiment compliqué par rapport aux enjeux .

Quand aux perches, c'est plus une question de taille qui fait leur adaptation aux vent forts.

Enfin, le lac de la bergerie et son réseau devrait, en toute logique, être raccordé a l'installation du bez ne serait-ce que pour le remplissage !

Enfin, une liaison à ski se pense dans les 2 sens ! Le retour mônétier-villeneuve ne peut se faire que par les vallons ... cqfd !

La démarche de la CDA est logique et cohérente.

Il va falloir si faire au raisonnement globale; il nous manquait depuis fort longtemp :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que si on part de Fréjus pour arriver au col sur le plan c'est assez droit et sans obstacle majeur.

Maintenant je me demande comment va se faire l'arrivé d'un gros porteur au col ?

Un TSD6 va ammener un flot de monde que le sommet devra digérer.

Y'a toujours plein de gens qui attendent je ne sais quoi au sommet d'une remonté et qui génèrent des encombrements.

Quand il y a de l'espace, c'est gérable, maintenant sur ce col, j'ai un doute si il n'y a pas d'énormes travaux de terrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il un TSD6 arrive sur le col il y aura des travaux de terrassement et c'est obligatoire, deja par la conception d'une gare d'arrivé d'un TSD qui demande deja bcp plus de place qu'une simple poulie de retour d'un TSF.

Et il faut penser que les dameuse viennent fraiser meme les gare d'arriver (pour le confort des clients) se qui oblige d'avoir de l'espace autour pour travailler proprement sans laisser des bourlets de neige partout. ( sans parler que les machines sont de plus en plus grosse ... ( la belle époque des 240...lol))

Et enfin, je pense que la CDA est bien consciente que les gens aime regardé le paysage depuis les sommets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste une petite nouveauté sur le domaine skiable mis en place cette année par les remontées mécaniques et que je trouve très appréciable : la mise en place de petites poubelles jaune et noir au pied des principaux appareils...

Même si je suis souvent très critique avec la CDA, je trouve cette initiative ( même si elle est sans doute imposée dans la certification Qualité - Sécurité-Environnement ) très intéressante pour essayer de conserver une montagne propre avec le développement de la fréquentation...

Cela manquait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      957
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .