Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tapis Roulant


fanaski

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Est il,possible que quelqu'un ébauche un tracé sur un plan.

Partira du haut des TK pour arriver sur les vallons ou ce sera encore autre chose.

77 m peuvent paraître long mais pour sortir de la cuvette de la garre intermédiaire de feu la télécabine du grand alpe c'est pas si énorme.

Allez A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais le but du tapis n'est certainement pas d'amener les clients de la TC vers l'Orée du Bois mais plus de remonter les skieurs débutants des TKs vers le TPH.

Ce tapis roulant servira donc essentiellement aux enfants.

Est-ce un tapis dernière génération pour lequel tous les problèmes de sécurité sont résolus.

J'ai le souvenir d'un accident très grave, en Italie, sur un enfant qui était tombé sur le tapis ......

En fait j'aurais mes petits enfants avec moi cet hiver.

Par ailleurs as-tu la date de mise en service ?

Encore MERCI pour toutes ces informations.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info et les photos. je suis aussi interessé de savoir quand ce sera en service; j'ai deux enfants au cours débutants à Ratier aux vacances de Noel!

Sinon, comment fait on pour aller au TSD des Combes quand on vient du stade ou de la Draye? ne va-t-il pas y avoir un probleme dans l'aire d'arriver du tapis roulant avec les skieurs venant de ses deux pistes plus celle des vallons (s'ils n'ont pas pris le nouveau chemin direct vers les combes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ils avaient essayer de séparer les flux en délimitant bien l'espace débutants avec des filets, ca avait l'air d'avoir eu son effet. De plus, ils élargissent un peu vers le talus côté restaurants donc je pense que les débutants seront bien à l'abris.

Pour les vacances de Noël je ne pense pas m'avancer trop en disant que ce sera ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette nouveauté.

Merci Guillaume pour les photos.

Pour répondre à Fanaski, dès qu'un incident qui entraine des conséquences dramatiques sur un appareil est mis en évidence, les corrections sont mises en place sur tous les autres appareils. Je ne vois pas un directeur d'exploitation laisser fonctionner une machine dont il sait qu'elle représente un danger pour sa clientèle. En cas d'accident les assurances pourraient se retourner contre la station qui n'a pas réalisé le maximum et refuserait de payer. Donc le tapis qui va être installé à Ratier doit répondre aux dernières normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      957
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .