Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouvelle idée pour accéder au sommet de Balme :

Etant donné que le petit tsf 4 Cucumelle pour revenir de monet commence à être vétuste, pourquoi ne pas le remplacer par un tsd 4 qui arriverait à l'ancienne arrivée du tsf Balme tout en partant du même endroit.

Nous aurions que des avantages :

- le flux de skieurs s'éparpillerait alors vers le méa

- les hors pistes de balme seraientt accéssibles

- les skieurs moyens qui souhaitent faire le grand serre che ne seront pas obligés de faire la rouge des vallons qui peut sembler difficile.

J'y vois que des avantages. Je n'y avait pas pensé et là, j'ai trouvé la solution miracle.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle idée pour accéder au sommet de Balme :

Etant donné que le petit tsf 4 Cucumelle pour revenir de monet commence à être vétuste, pourquoi ne pas le remplacer par un tsd 4 qui arriverait à l'ancienne arrivée du tsf Balme tout en partant du même endroit.

Nous aurions que des avantages :

- le flux de skieurs s'éparpillerait alors vers le méa

- les hors pistes de balme seraientt accéssibles

- les skieurs moyens qui souhaitent faire le grand serre che ne seront pas obligés de faire la rouge des vallons qui peut sembler difficile.

J'y vois que des avantages. Je n'y avait pas pensé et là, j'ai trouvé la solution miracle.

Qu'en pensez-vous ?

Sur un tel tracé, un télésiège serait terriblement en dévers et manifestement très soumis au vent, pas sûr du tout que ce soit une solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant les dernières images du chantier j'ai remarqué ces lignes sur la cuc.

Après être remonté dans le forum j'ai récupéré une photo de Scabs où on les voit mieux.

7vfg43zchz.jpg

A quoi servent ces lignes ?

Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rigoles (ou fossés) pour canaliser l'eau et limiter l'érosion favorisée par la pente. La piste venant d'être reprofilée, la végétation n'a pas encore repoussée et le sol est donc extrèmement sensible à l'érosion.

Par ailleurs, je me demande s'il y aura finalement un débarquement à 90°.

Je rêve que pour une fois l'aspect extérieur des locaux techniques soit beau et fasse montagnard... Si pour cela Serre Chevalier pouvait s'inspirer de Tignes et Val d'Isère, ce serait tellement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du chantier. Le montage de la gare aval a commencé, la cordeline annonçant le déroulage du câble est en place. En gare amont la couverture commence à prendre forme, le TSF de la Cucumelle est en cours de remontage et un fait marquant : Serre Chevalier Vallée a enfin droit à des chalets d'exploitation avec couverture en bardeaux de mélèze et gouttières en cuivre...on progresse!!!! Reste à voir l'habillage des murs!

Les gares seront bien couleur lauze avec liseré bleu. La station amont du TSF de la Cucumelle est là même que l'ancienne, seul le dernier pylône est neuf.

Et maintenant, les photos :

Vue générale de la plate forme amont

vallons_42.jpg

Le TSF de la Cucumelle

vallons_39.jpg

La gare amont

vallons_40.jpg

vallons_41.jpg

vallons_44.jpg

vallons_43.jpg

La gare aval

vallons_38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la photo du pignon + de la gare amont où l'on peut lire Les Valons, Le chalet devrait recevoir un enduit (reste la couleur à définir) car on peut remarquer un enduit de sous couche.

Quant au pignon il va recevoir un bardage bois car on peut remarquer l'abscence de sous couche et des liteaux pour fixer les bardages.

Ce n'est que mon avis.

L'avenir nous en dira plus.

Bravo et merci pour les photos.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      957
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .