Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tsd6 Des Vallons


Recommended Posts

L'occasion donnée par Guillaume était trop belle pour ne pas réagir !!!

Entièrement d'accord avec toi Lionel, et meme sans arriver à ce niveau avec de la pierre et du bois , faire les crépis des cabanes la meme année que l'appareil serait déjà une sacrée amélioration ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai "remanié" le plan des pistes pour vous montrer une idée :

- En 2009-2010

post-2671-1257412503,6745_thumb.jpg

- En 2010-2011

En rouge : les TSD6 Vallons et Méa

Serre Che - projets 1.pdf

- En 2010-2011 (projets - idées)

En rouge : les TSD6 Vallons et Méa

En mauve : le TSF4 de la balme : - avantages : qui permettrait en venant de monêtier de passer sur le Cote che sans prendre le TSF3 fréjus et le TKD1 crêtes ainsi que de conserver les pistes qui partent du sommet de la balme ...

- inconvénient : une nouvelle forêt de pylônes dans les vallons de la cuc mais vu qu'ils seront déjà remplit avec le TSD6 Vallons 5 de plus 5 de moins ...

Serre Chevalier - Projets 2010-2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme, je suis maintenant inscrit! Je vais prendre un peu temps pour dire mon point de vue!!

A la base, je suis vraiment contre l'installation de RM dans les vallons (tt les raisons ont déjà été dites) mais pour une re-modernisation de Fréfus / Balme et aussi au niveau de la cucumelle ... bon maintenant que c'est décidé!

J'ai lu plusieurs fois le critere "hors piste" être un argument. Du genre : si on retire ou rajoute telle ou telle remontée, cela va supprimer ou ajoutter des zone HP.

OK, mais du point du vue de la CDA. Les HP ne font pas partis du domaine skiable. Ce ne sont donc pas un critère de développement de la station. Pour eux, c'est nombres de pistes, km de pistes, sécurité, altitude max,....

Au passage, je suis plutot fan de HP d'ailleurs on a vraiment de quoi faire....! Pour la Balme, j'irais à pattes... :siffle:

Sinon pour l'idée du TF4, maintenant qu'il y aurra des pylones dans le vallon, c'est une bonne idée!

Pour finir, j'ai bien peur qu'a moyen terme, de nouvelles remontées fleurissent du coté des Grands Prés. (oui, je préfère l'aspect nature, sauvage,...)

Niveau nature / amménagement / ... c'est pas gégé du tout par contre niveau CDA , km de pistes / extension du domaine skiable / ... c'est du tout bon!!

Comme disait Driou au début ... finit la tranquilité sur Monetier (bon c'est un peu égoiste mais c'est vrai!!)

Lolo

:1500:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la CDA garde un oeuil sur ce forum.

Cela peut lui donner des idées.

Reste, bien sûr, le problème du financement.

Finalement, tout est histoire d'argent.

Enfin, on peut, tout de même rêver !!!

Je pense qu'avec ses 32 M€ de CA, Serre Che peut bien s'offrir un TSF4 voir même un TKD --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous sommes fixés :

Bonjour Monsieur R.L. ,

Effectivement, le fait de démonter le télésiège de la Balme implique que les pistes qu'il dessert ne seront plus exploitées.

Le dossier administratif du remplacement du télésiège de la Balme est en cours d'instruction. La construction du nouveau télésiège est prévu à l'été 2010 et son fonctionnement en 2011.

Bien cordialement,

Serre Chevalier Vallée

Le Serre d'Aigle

F05330 Saint Chaffrey

tel: +33(0)4 92 25 55 00

fax: +33(0)4 92 24 00 81

Considérons notre responsabilité environnementale : merci de n'imprimer ce mail que si nécessaire

Please consider your environmental responsibility: before printing this e-mail, ask yourself whether you need a hard copy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est confirmé, ce se sera bien un BMF. Montée à droite, embarquement à 90°. 5,5 m/s. Gares similaires à celles des Arcs, mais aux couleurs de Serre Chevalier (lauze). Si possible, il sera construit cet été.

Je laisse encore la surprise pour l'aspect le plus hors du commun de cette installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, ce se sera bien un BMF. Montée à droite, embarquement à 90°. 5,5 m/s. Gares similaires à celles des Arcs, mais aux couleurs de Serre Chevalier (lauze). Si possible, il sera construit cet été.

Je laisse encore la surprise pour l'aspect le plus hors du commun de cette installation.

5,5 m/s ce sera donc le plus rapide de la station !

Mais pourquoi vouloir laisser un tel suspence !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      957
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .