Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour répondre à Blétonet, oui Poma a déjà fais des couvertures basses dont une dans le plus grand centre de ski en chine, sinon une autre TC en France aussi en construction va posséder des gares basses.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=640331112665213&set=pb.107824762582520.-2207520000.1378745854.&type=3&theater

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la TC8 de Changbaishan a une gare amont à couverture basse avec bardages bois. On la voit très mal sur la vidéo, un soupçon mieux dans ce document :

http://www.alternativemedia.fr/assets/files/poma/5267-transports-par-cbles-la-chine-prend-de-la-hauteur.pdf

A noter que le bardage bois n'est pas continu sur le pourtour, ce n'est donc au final pas forcément plus beau que l'habillage choisi pour la gare aval de Ratier. Les goûts et les couleurs, c'est personnel. Ceci étant, SCV a choisi, on va vivre avec (moi, ça ne me choque pas), pas besoin d'en causer pendant des jours et des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 13/09/2013 à 10:55, driou a dit :

mais cest ironique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.cabinet-eric.com/fr/eric-ingenierie.php

c est des le boulot des ingenieur sa . des cabenet d etude comme http://www.dcsa.fr/ ou cna et bien d autre

je ne comprend pas ce que tu veux dire tu peux m'expliquer par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Messages

    • J'ai terminé hier ma saison par une visite à Serre Che. Au-dessus de 1800-2000 m les conditions étaient encore agréables. Par contre en dessous c'est un peu le carnage, on se croirait plus en mai que proche de la mi-avril. Je suis assez surpris que le retour station a la TC de l'Aravet soit encore ouvert avec des conditions assez indignes : de la piste du Marteau, on passe sur la piste de montée du TK de Mickey puis on slalome entre les bancs d'herbe sur une bande de neige de 50 cm de large... autant fermer le retour à ce compte là plutôt que de vendre ça (voir photo). Quelques plaques de terre à droite à gauche aussi sur la Casse du Bœuf et Vallons. Le retour station à Monetier ne pourra pas tenir jusqu'au 21/04 pour moi, l'arrivée à Pré Chabert se fait sur une bande de neige réduite, le dernier mur de l'Aya est aussi délicat.   Le rangement du domaine est bien en place, les TK fermés sont sans perches déjà. A noter que Méa est resté ouvert mais pas Bois des Coqs. Pareil dans les restos, on sent que le personnel a hâte de finir et le rangement était aussi bien en place. Hormis ce petit point, une bonne partie des pistes restait ouverte malgré la fréquentation proche de 0, c'est à souligner.
    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      959
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    challierjules
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .