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  Le 14/09/2013 à 17:34, zikou a dit :

Apparemment, l'ancienne gare de départ va rester telle qu'elle est, sans "lifting".

Franchement, c'est pas super esthétique.

celà n'aurait pas été plus simple de reconvertir l'ancienne gare pour le tourisme ou autre, et d'avoir une vraie gare neuve un peu plus bas ?

L'intégration est plutôt réussi, qu'entends tu par lifting, le bâtiment étant classé tu ne peux pas faire grand chose, mettre la gare plus bas n'aurait fais qu'encombrer un peu plus l'arrivé

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Par lifiting, je pensais à un peu de rénovation des murs et de la toiture.

Parce que pour le moment, je veux bien que le monument soit classé, mais çà fait quand même pas top (pour du "neuf").
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien de fait because budget dépassé.
Par contre, la gare d'arrivée, çà, on risque pas de la louper de la vallée !! ;-)

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  Le 19/09/2013 à 19:30, eli a dit :

Bonjour,

Pouvez vous me dire à quoi servent les bâches blanches autour des 2 pylônes d'arrivée

Merci

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

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  Le 20/09/2013 à 09:44, driou a dit :

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Tu as les mêmes sur toutes les rm récentes de la station.

Les mécaniques sont de plus en plus précises et tolèrent de moins en moins les écarts de positionnement.

Cela, comme le dit justement Driou, évite les défauts en gare qui sont synonymes d’arrêt et de perte de temps.

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    • Bravo, très sympa ton reportage ! Il nous reste 2 pylônes à trouver alors. 😃
    • Merci pour les infos. C'était sur cet axe qu'était prévu le tk initialement ? Je découvre. Pour la neige de culture, c'est bien dommage.... On avait de la bonne neige naturelle et surtout on en manquait pas. Pourquoi faire tout ça .... Je trouve qu'on est vraiment dans l'excès là...
    • Je repost ici mon message concernant le nouveau TK de l'espace débutants au Méa :   Un peu plus d'informations sur le téléski à Villeneuve (Serre Chevalier). Il s'agirait du téléski de Pré Jeanne, un TKE plus précisément. D'après la description du projet disponible sur l'avis de la MRAe : "la longueur prévue du téléski est de 478 m sur 102 m de dénivelé, nécessitant l’installation de 8 pylônes (6 pylônes de ligne, 2 pylônes de gare) pour un débit horaire estimé à 900 personnes". Le démarrage du chantier devrait se faire fin août et l'ensemble du projet (téléski et neige de culture) devrait s'étaler sur 3 ans. Au 19 mars 2025, il a été voté à l'unanimité lors du conseil municipal l'utilisation de parcelles de la commune pour la construction du téléski. Sources : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6052?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-C%C3%B4te%20d'Azur%26searchAll%3Dserre%20chevalier https://www.lasallelesalpes.net/system/resources/W1siZiIsIjIwMjUvMDQvMDkvMTYvMDYvMjIvYmRkMmUzZjUtMjczNy00NDRmLTg4NmUtZjFmNzI3ZGRjNmM4LzI1IDAxIDIwIGF1dG9yaXNhdGlvbiBkJ3V0aWxpc2F0aW9uIGRlcyBwYXJjZWxsZXMgY29tbXVuYWxlcyBENDEzIGV0RDU5NiB0w6lsw6lza2kgZGUgcHLDqSBkZSBqZWFubmUgY2xvdCBnYXV0aC5wZGYiXV0/25 01 20 autorisation d'utilisation des parcelles communales D413 etD596 téléski de pré de jeanne clot gauth.pdf  
    • Neige de culture pour boucler "le Grand Serre Che à neige naturelle zéro", décidément visionnaire, et un TKE au Pré de Jeanne pour rejoindre la piste des Sellettes depuis la TC du Pontillas. https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6052
    • Hello ! Je déterre un peu le sujet, mais je suis tombé par hasard, en pleine balade, sur les restes des massifs en béton de l’ancien télésiège de Puy Chalvin. Ayant déjà entendu parler de l'histoire folle de ce télésiège quand j’étais plus jeune, j’ai décidé de descendre toute la ligne pour me faire une idée du tracé et du nombre de pylônes, en essayant de repérer les vestiges restants. Tous les massifs sont encore bien visibles, avec les goujons d’ancrage toujours en place. J’ai pris pas mal de photos tout au long de la ligne, que j’ai regroupées dans un petit album, avec des explications pour chaque pylône et quelques infos techniques ou historiques. Il y a pas mal d’éléments ou je n'ai pas de réponses  et je me pose aussi pas mal de questions, notamment la présence d'une gare intermédiaire. Si vous avez des infos, sources, photos je suis preneur ! Comme je ne pouvais pas tout poster directement ici, j’ai tout mis dans un album Google Photos. Je vous laisse le lien ici pour y accéder :https://photos.app.goo.gl/i5C4TZWrxxXeTfXW7 N'hésitez pas à me dire si il y a des erreurs ou des changements à faire. En espérant que cela vous plaise !           [img]https://i.imgur.com/9YxpAdL.jpeg[/img] [img]https://i.imgur.com/9YxpAdL.jpeg[/img]      
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