Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lio pour les photos! A ce qu'il paraît ca bosse même la nuit en G2...!

Quand je vois qu'ils bossent le samedi et que ce n est que du rocher, cela ne serait pas étonnant. Car comme on peut le voir sur les photos, il n'y a que quelques cm de végétale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Christophe,

pour répondre à ta question oui je l'ai connu avant. j'étais petit mais je tannais mes parents pour le prendre le plus souvent possible. au centre de la cabine je me souviens encore de la grosse aiguille qui permettait de voir le poids de la cabine. Et le Bruno, je crois ne pas me tromper de prénom, qui savais jouer avec ce superbe jouet même par jour de grand vent !!! oui c'est tout une époque. je n'arrive pas à comprendre les arguments de la direction. plus de pièces (quand le 2e tronçon reste et que le téléphérique sauf les pylônes datent de 84) et parler du nombre de pylônes qui gâchent le paysage... non mais franchement, on se moque de qui... les enjeux stratégiques cachés sont certainement autres... C'est pas le changement que je revendique, ce que je revendique c'est d'effacer la mémoire de la station et sa notoriété. Demandez à la direction des deux alpes ce qu'à apporter l installation du funiculaire, des trois vallées et de son téléphérique duplex, et quand on voit que le plus vieux téléphérique du monde en Espagne continue de tourner car il représente une attraction à lui tout seul...excusez moi encore c'est pas la rubrique concernée par la nostalgie, mais je ne suis qu'un passionné de remontée et de la station

Sinon, merci à tous pour ces photos, bon boulot !.

Alors là franchement, le client lambda de serre che en a strictement rien a foutre du vieux téléphérique de la vallée (désolé de mon ton un peu cru)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET d'ailleurs c'est le client lambda qu'il faut séduire, les accros par définition reviendront !

J'ai vu sur Montagne Tv un responsable de station de ski qui parlaient de ce phénomène et qui ajouitait qu'il fallait aussi séduire les propriétaires qui étaient ""coincés"" dans la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence d'un client lambda ce monsieur expliquait qu'un propriétaire était captif. Il revenait dans la station quoi qu'il arrive du fait de la possession d'un logement. Le client lambda lui n'a aucune attache et est donc très volatil.

Après il y a des exceptions, certains possèdent un logement et vont de station en station. Cela n'est pas la majorité (toujours depuis les mêmes sources). Je cherche sur le replay pour essayer de placer le lien de l'interview en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?!

Je pensais que les investissements inscrits dans la DSP étaient ceux de ce document, et depuis 2007 on peut dire qu'on s'en est assez largement écarté. :lol:

mini_532403BulletinMunicipal2005.jpg

C'est pas forcément un mal d'ailleurs qu'on s'en soit écarté puisque c'était très conservateur et que, personnellement, je trouve que tout ce qui a été fait a vraiment du sens (sauf la suppression de la Balme mais c'est un autre débat et c'est loin de Chantemerle).

Mais j'ai peut être raté un épisode concernant la DSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      958
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .