Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Nouvelles photos de ce chantier qui avance lentement mais surement.

Le massif du P2 a été coulé et remblayé, celui du P1 est en cours (les autres sont prêts). Les massifs de la G1 sont décoffrés, et prêts à recevoir la gare (toujours aucune trace de celle-ci malgré les nombreux convois exceptionnels vides qui descendent de Briançon et de la vallée). Les morceaux de fûts de pylônes manquants ont été livrés et l'assemblage des têtes de pylônes avance bien.

1 - Gare aval

gallery_3327_687_73148.jpg

Les massifs de la gare décoffrés, le P1 est à gauche de l'image.

gallery_3327_687_96468.jpg

Le bâtiment annexe qui a pris place sur le lieu où se situait l'ancienne gare aval de la TCD4.

gallery_3327_687_3400.jpg

2 - DZ

gallery_3327_687_48906.jpg

gallery_3327_687_9372.jpg

gallery_3327_687_34028.jpg

Les balanciers 12C/12C en sortie de G1. Les deux photos qui suivent ne datent pas d'hier (24/07)

gallery_3327_687_103226.jpg

A noter ce curieux système entreposé quelques jours sur la DZ (destiné au DMC du Pontillas). Quelqu'un connaît son utilité ?

gallery_3327_687_186328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau suivi de chantier, en date d'aujourd'hui. Je suis monté à Ratier, à la fraîche, pour éviter les fortes chaleurs.

Plus personne en gare aval, les travaux se concentrent en amont. Les premiers éléments du toit de la gare amont (poutres en métal) sont arrivés à Serre - Ratier. Le P1 a été coulé et est en cours de séchage. Héliportage confirmé le Lundi 29 Juillet à 7H00 (merci à françois05 pour l'info). Celui-ci durera 3H.

gallery_3327_687_237857.jpg

P1.

gallery_3327_687_53103.jpg

Vue sur la gare aval depuis la piste Luc Alphand.

La gare amont.

gallery_3327_687_40088.jpg

Depuis l'aval.

gallery_3327_687_66441.jpg

gallery_3327_687_130362.jpg

Les éléments du toit.

gallery_3327_687_87083.jpg

gallery_3327_687_184059.jpg

gallery_3327_687_1479.jpg

L'ancienne gare amont, où se trouve encore à l'intérieur, toutes les voies de circulation des véhicules ainsi que la poulie !

gallery_3327_687_52557.jpg

gallery_3327_687_74697.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos de ce chantier qui avance lentement mais surement.

un peu limite pour tout les mecs de toute les entreprisse qui bouffent 10 h de chantier par jour !!!

et pour tes pieces comment sait tu que c est pour le dmc ? a mon avis non . c est plutot que le bon de livraison et pour le le dmc ( le magasin qui est la bà )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "et", c'est le verbe être ? (Sans me moquer ni vouloir créer un conflit, juste pour comprendre le sens de la phrase). En tout cas, cette pièce n'est plus sur la DZ depuis quelque jours et c'est bien marqué sur l'étiquette :

Adresse de livraison :

La Salle Les Alpes

Téléphérique du Pontillas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ca avance bien !

Par contre, c'est pas inquiétant ces câbles tendus dans la gare aval et qui semblent être là pour l'empêcher de s'écarter (comme le disait Driou je crois) ? :huh:

Je ne doute pas qu'ils arrivent à la maintenir debout jusqu'à la fin du chantier, mais l'objectif c'est aussi et surtout qu'elle reste en bon état ces 40 prochaines années !

Enfin, je suppose que tout est sous contrôle, mais visuellement ca fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on voit les photos du téléphérique sur les derniers mois, avant la démolition, la déformation de la structure était déjà visible. Les reprises de fondation sont possibles. Elles sont sans doute compliquées car il s'agit ici de semelles métalliques.Quoi qu'il en soit, la structure de la gare sera portée par les pylônes et non par l'ancien bâtiment. Les forces à soutenir ne sont donc pas aussi fortes qu'avec le téléphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Superbe ! Par contre les quantités n'ont rien de particulier pour le département (sauf si on considère notre nouveau climat, la pluie étant montée jusqu'à 1600 m temporairement avant qu'elle redescende brutalement).
    • Jolie chute de neige pour un mois de novembre 😍
    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      888
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Karenkah
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .