Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sur un pylône compression, la pince (ou l'"attache") passe dessous les galets (dans un terme moins technique, les "roulettes"), voici un exemple (TSD Grand Serre) ;) On voit bien la pince du siège qui descend passe sous les galets.

EDIT : Ou encore, sur la télécabine du Prorel

post-2992-0-24723000-1377704019_thumb.jp

post-2992-0-76499200-1377704355_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 26/08/2013 à 15:01, Black Crow a dit :

La cabine du téléphérique a fait son apparition à RATIER

Bonsoir,

c'est quand même étonnant d'avoir positionné à cet endroit un souvenir de la télécabine, j'ai l'impression qu'elle est en plein milieu du passage en bas de la draye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/08/2013 à 17:45, dlho a dit :

Bonsoir,

c'est quand même étonnant d'avoir positionné à cet endroit un souvenir de la télécabine, j'ai l'impression qu'elle est en plein milieu du passage en bas de la draye

Non, je pense que c'est en bordure de la zone débutant

En tous cas, pas au milieu de la piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est qu'avec le temps elle ( la télécabine du téléphérique ) va se dégrader et ressembler à une cabane à poule de récup.

J'ai hate d'essayer cette nouvelle remontée mécanique : sera t elle opérationnelle à noël ? Nouveau ski , nouvelle RM : grande année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/08/2013 à 11:40, remontees a dit :

Une question : est-ce que les cabines du TPH Serre Chevalier 1 relativement modernes dans mon souvenir vont aller remplacer les plus vieilles du 2nd tronçon ?

Non, elles ne font pas la même taille (60 places pour l'ex premier tronçon, 40 places pour le deuxième), elles vont servir de décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage, ce n'est pas rien quand même, disons 2 mois pour l'aménager, réglages des chaines, couverture extérieur etc. A Méribel Mottaret, pour la TC Plattières, l'aménagement du garage a commencé fin Septembre, pour se finir mi-décembre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/08/2013 à 14:21, remontees a dit :

Dommage, ça aurait permis d'augmenter le débit. Le deuxième téléphérique n'a pas le meme format de suspente et de chariot ?

Pour la taille des suspentes je ne sais pas, mais de toutes façons la taille des quais / gares ne devait pas être la même.

Et puis une augmentation de débit du 2ème tronçon n'est pas vraiment nécessaire puisque son rôle se limitera à monter quelques piétons et VTT à la demande, en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      958
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .