Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Apparemment, l'ancienne gare de départ va rester telle qu'elle est, sans "lifting".

Franchement, c'est pas super esthétique.

celà n'aurait pas été plus simple de reconvertir l'ancienne gare pour le tourisme ou autre, et d'avoir une vraie gare neuve un peu plus bas ?

L'intégration est plutôt réussi, qu'entends tu par lifting, le bâtiment étant classé tu ne peux pas faire grand chose, mettre la gare plus bas n'aurait fais qu'encombrer un peu plus l'arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par lifiting, je pensais à un peu de rénovation des murs et de la toiture.

Parce que pour le moment, je veux bien que le monument soit classé, mais çà fait quand même pas top (pour du "neuf").
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien de fait because budget dépassé.
Par contre, la gare d'arrivée, çà, on risque pas de la louper de la vallée !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Tu as les mêmes sur toutes les rm récentes de la station.

Les mécaniques sont de plus en plus précises et tolèrent de moins en moins les écarts de positionnement.

Cela, comme le dit justement Driou, évite les défauts en gare qui sont synonymes d’arrêt et de perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Karenkah
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .