Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2010 2011

Recommended Posts

• Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelqu'un peut il faire un bilan de la situation. ll a neigé correctement mais maintenant on parle de pluie, quelle est la limite pluie neige? Je compte venir skier ce week end, ça vaudra le coup de sortir les skis de freeride ou la pluie est en train de tout détruire? Je suis inquiet :angry:, je me voyais skier dans de la fraiche.

Au plaisir de vous lire et merci de vos réponses.

Vraiment c'est très gentil d'avoir répondu si vite. J'espère que la météo qui annonce de la pluie jusqu'à 1900m s'avérera pessimiste . On aura pas eu une saison formidable cette année mais Serre chevalier s'en est vraiment bien sorti comme toujours.

• 3 weeks later...

C'est la chaleur qui est responsable de la fermeture du haut de :1500: ?

Sur le site ils indiquent "Risque d'avalanche".

Tout est fermé, donc plus de liaison dans le sens 1500 -> 1400.

Seul sont dispo les pistes depuis Bachas vers Monêtier.

Ca fond à vue d'oeil alors ?

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Ils ont sans doute fermé le haut de monet à cause des avalanches de fonte. La chaleur humidie le manteau neigeux jusqu'au sol même en haut de l'yret. Cela cause de grosses coulées de neige humide emportant l'ensemble du manteau neigeux. C'est dangereux en ce moment surtout l'après midi. Je crois avoir vu une belle coulée dans la superdraye.

Bref, l'été arrive. Quelle saison médiocre !!

Les jours de poudre se compte sur les doigts d'une main. On peut, malgré tout, dire que l'on a eu plus de chance que les alpes du nord, c'est pour dire

Grâce à un enneigement favorable, les championnats de France de ski minimes, également appelés “Écureuils d'or” Trophée Caisse d'Epargne sont repris par Serre Chevalier et Montgenèvre.

Les stations briançonnaises accueilleront cette compétition (2 super-G, 2 géants et 2 slaloms filles et garçons) du 11 au 14 avril prochain. L'occasion pour les meilleurs skieurs haut-alpins de jouer le titre à domicile.

Source : http://www.serre-chevalier.com/Ecureuils-d-or

• 2 weeks later...

Dois fondre a vue d'oeil en ce moment.

La webcam de Ratier est HS depuis le 13 avril vers 15h00 ou c'est volontaire ?

Si c'est une volonté de masquer la fonte, je trouve cela petit !

Qui va croire qu'avec des températures positives la neige résiste ?

Ce serait dans ce cas une dissimulation et donc une mesquinerie.

Pourquoi priver les internautes d'images, mêmes si celles-ci sont avec des bandes marrons ?

En espérant que c'est une panne !:siffle:

Au plaisir de vous lire.

Philippe

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    Karenkah

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .