Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tkd1 Forêt 1 & 2


Yann83

Recommended Posts

Ouverture d'un topic pour parler un peu de deux anciens TKD1 du domaine de Serre-Chevalier 1400.

Ces deux TKD1, ainsi que le TKD1 de la rouge ont maintenant été remplacés par le TSD6 Forêt.

Situés en amont de la TCD4 Aravet, ils permettaient, outre l'accès aux pistes rouge du stade et bleues du Marteau et de la Forêt, de rejoindre pour le TKD1 Forêt II, Serre-Chevalier 1350.

Quelques photos:

Les deux motrices avec Forêt II à droite sur la photo:

for002.jpg

Les deux lignes, en partie communes:

for001.jpg

for004.jpg

Le double virage de Forêt I qui conduit vers l'ancien TKD1 Alpage aujourd'hui remplacé par un TKE 1:

for005.jpg

Photo du pont avec le TKD1 Forêt II passant au dessus. Sur le fond de la photo à droite on distingue le TKD1 Foret I:

for012.jpg

TKD1 Forêt II:

for006.jpg

Arrivée du TKD1 Forêt II, juste au dessus de l'actuel amont du TSD4 Orée du Bois:

for008.jpg

for007.jpg

Photo été prise du sommet de la zone commune des deux TKD1 après démolition:

for011.jpg

TKD1 Forêt I fut construit en 1958 avec une gare T50.

Modernisé en 1965 gare T100 avac prolongement en aval.Auparavant la gare aval était située au "pied" de la montée.

TKD1 Forêt II, il a été construit pendant l'été 1977.Son ouverture s'étant faite en février 1978.

Il est était équipé d'une gare H210. Je sais qu'il connu un incident majeur (vers 83-86) avec la rupture de la fixation de la poulie du dernier pylône.

Voilà pour le bref aperçu de ces deux remontées.

Si d'autres personnes peuvent compléter ce topic pour essayer de retracer l'histoire de ces deux TKD1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa construction a démarré tardivement, le profil en long est daté du 13 Septembre 1977 et a été modifié le 13 Octobre 1977.

L'autorisation d'exploiter lui avait été accordée le 24 Février 1978, mais il a très bien pu ouvrir au préalable avec une autorisation provisoire (c'est le cas pour la majorité des appareils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Superbe ! Par contre les quantités n'ont rien de particulier pour le département (sauf si on considère notre nouveau climat, la pluie étant montée jusqu'à 1600 m temporairement avant qu'elle redescende brutalement).
    • Jolie chute de neige pour un mois de novembre 😍
    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Karenkah
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .