Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2011 / 2012


Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en tout hier dans le col je me suis retrouvé face a une jolie coulée au rif blanc .

puis encore une avant le pont de l alpe et encore une a maison blanche . impressionnant mais on a pu passé .

Oui je l'ai passé aujourd’hui à la réouverture, j'ai compté pas moins de 4 avalanches, dont celle du rif blanc qui à arraché la barrière de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opté pour un aller retour via le fréjus. Trop dangereux le lot avec bébé de 8 mois. Cher par le tunnel mais bon.

Après avoir passé 5 jours, je trouve l'enneigement important. Quand on peut faire la piste de la trotinherbe en poudreuse sans toucher, je suis comblé et que dire du haut, bref j'ai les cuisses fumées.

Petit bemol, le faible nombre de pistes préparées (bas de monet notamment) et bien sur mon ami le serre pelat où je suis allé pour voir,ils avaient quand même préparé le terrain pour une ouverture la semaine prochaine peut-être, bref c'était magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bonne chute de neige de mardi, l'enneigement est TB, permettant d'aller jusqu'en vallée. Le secteur de l'aiguillette était en poudreuse froide jusqu'à mercredi. Le coup de redoux suivant a bien transformé les portions en dessous de 2000, mais pas d'inquiétudes sur la skiabilité qui est excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça fond seulement en versant sud non ? Effet de foehn oblige, ce dernier aura duré presque 5 jours cette semaine !

La prévision est compliquée même pour ce week end mais bon on arrête avec ce vent du nord, on passe à l'est. je crois que nous pouvons espérer une chute sans pluie et sans vent derrière...la première du mois de janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Aravet est de 1976 et arrive à échéance des 50 ans elle tient avec les pièces de l'ex frejus combien de temps. Elle est annoncée pour 2026. Par contre le TSF4 cucumelle foncé de plus en plus de signés de faiblesse... Un gros arrêt sur la tcd du Prorel le 22 mars ?
    • Sans oublier les problèmes techniques récurrents de la TC Prorel depuis le début de la saison, et surtout le week end du 22 mars. 
    • En effet, le remplacement du TS de la Cucumelle est souhaité et souhaitable, le télésiège actuel se fait un peu vieux et accumule les pannes. Le débit peu important est aussi une motivation.  Concernant l'ordre des projets, il n'y a rien d'officiel mais la TC de l'Aravet devrait être remplacée d'ici 2026 ou 2027 et le TSF de la Cucumelle également dans ces eaux là. Il faut suivre le site de la DREAL pour voir quand on aura les premiers signes des projets. Concernant les bornes de contrôle des forfaits, je n'en vois pas trop l’interêt, si ce n'est pour une raison informatique... Je partage ton avis, les gens ne savent pas les utiliser ce qui ralentit parfois le passage. Petit H.S :  Le dossier pour le reprofilage de la piste des Vallons : https://evaluation-environnementale.developpement-durable.gouv.fr/#/public/view-document/6571?prevPage=%23%2Fpublic%2FportalReviews%3Fplace%3DProvence-Alpes-Côte d'Azur%26categoryName%3DDemande d’examen au cas par cas préalable à la réalisation d’une étude d’impact pour un projet
    • A voir, après les projets se bousculent un peu tous en ce moment j'ai l'impression, entre Bachas, Aravet, Cucumelle, Grand Alpe / Replat et maintenant Balme... C'est un peu le fouillis au niveau de l'ordre des chantiers de mon point de vue, il faudrait qu'ils mettent un peu d'ordre au risque de perdre du temps (et donc de l'argent). Sans oublier les extensions du réseau de neige... Un peu annexe mais j'ai remarqué un renouvellement progressif du parc de bornes à forfaits, les anciennes ne convenaient plus ? Ce n'est certainement qu'une impression mais j'ai le sentiment que les nouvelles posent plus de problèmes de passage que les anciennes (constat fait au TSD des Combes et à la TC du Prorel le matin lorsque j'y passe).
    • J'ai entendu parler d'un TSF Balme dès la saison prochaine, ça vous semble plausible ? pas moi mais la personne était bien placée pour avoir ces infos...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      957
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nudebuddies
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .