Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008


Recommended Posts

degouté . je passe mon aprem au casset ( 30 cm de neige cette aprem )

je rentre chez moi (guibertes ) il pleut .... :(( fait - 1 pourtant )

enfin sa pose plus haut :)

en plus elle es assez lourde donc pour une sous couche c est parfait : le vent risque d avoir du mal à la souffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors il tombe actuellement de gros flocons sur monetier.

Il n'a pas neigé cette nuit.

On approche les 20 cm dans le village.

A Serre-Ratier il y avait entre 20 et 30 cm hier après midi.

On peut peut-être espérer une ouverture anticipée pour le weekend du 8/9 (ouverture seulement le weekend), sous réserve de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Gilou a dit :
Pouvue que le vent pour une fois oublie de souffler après les chutes de neiges !

pour le moment pas de vent a l'horizon mais elle a quand meme du tomber un peu matte en haut je pense, donc elle devrait pas s'envoller, du moins on l'espere !! :rolleyes:

sinon pour dégouter certains, a l'heure ou j'écris ce post, j'ai une jolie vue sympatique sur le prorel et le mélézin bien enneigés !! haha :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Serre Che où l'enneigement est abondant en altitude. C'est vraiment platré. J'ai skié ou plutot travaillé à Monge ce week end. On voit les herbes dépassées du manteau neigeux. Ceux-ci dit, je n'ai pas touché les cailloux car la sous couche est de 80 cm environ à 2000 m. Ils ont commecé à préparer le versant sud.

Je me demande quand Serre Che va ouvrir d'autant que les dammeurs n'ont pas l'air de s'affoler (lol).

Voyant cette neige en abondance, j'aimerais bien dévaler mes pistes ce week end ou au moins le 8 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
    • Je parlais du mur juste avant .  Pour le projet eldianor c'est jolie mais une une jolie utopie aussi . Pour un tas de raison déjà évoqué . Et comme le dit prorel il y'a un tas d'équipements annexes à construire autour ( catex ,  réseau en 20,000 volts, etc )  Je pense aussi que exploité  "les impasses" c'est doit etre compliqué : quid en cas de panne du telesiege ? quid des evacuations en barquettes ?  Bien plus réaliste :  un télésiège départ cucumelle > sommet de la balme . 🤩      
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      963
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .