Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008

Recommended Posts

• Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

C'est reparti pour les chutes de neige j'ai l'impression. :rolleyes:

Allez les permanents tenez nous au courant de l'évolution de la situation.

A bientôt sur le forum.

A dans 25 jours sur les pistes.

Philippe

A ce que je viens de voir sur le site du domaine skiable, il a neigé aujourd'hui ! yahoo

Ils disent 40cm en station, mais je crois qu'ils parlent plus de front de neige.

Qu'en est il réellement en station (à 1350 surtout).

J'accepterais une photo comme réponse ! ;) ;)

Dans 11 jours je serais sur place, et pour me faire pardonner de toutes celles que je vous demande toute l'année, ce sera à mon tour d'en prendre (des photos) ! :)

moi je dirais 15 cm en bas, ce matin

et 40 en haut, mais dans la matiné ca c'est rechauffé et il a du pleuvoir jusqu'a 1600, donc en bas ca savonne grave, et en haut c'est super bon,

quelques petits couloirs et dans les arbres avec pas une trace 40 de fraiche et ....

ah je vais pas en dire plus car demain il y en a qui retournent au bureau et en cour !!!!

allé on pense a vous yahoo yahoo

• 2 weeks later...

Si c'était vrai cela serait bien.

http://www.montagne-virtuel.com/meteo/inde...CHEVALIER&Num=5

A utiliser avec précautions car c'est du support optimiste (du montagne virtuel quoi !)

A+ sur le forum

A dans 9 jours sur les pistes.

avec du soleil ce matin c'etait miam !!!! il y avait du monde aux RM mais tout les touristes etait sur les pistes ! et tout les rideurs et pseudo rideurs se sont entasser sur les neyzet et cibouit ( pas sans risques en plus ) alors qu il y avait tout les bois a fair plus bas !!!

bref que de boneur . il s'est remit a neiger dans l aprem mais sa na pas duré

le vent a pris le relais :(

• 3 weeks later...

C'est très bon en ce moment, en restant au-dessus d'une ligne Ratier - Aravet - Fréjus - Bachas.

- Yret et Cibouït nickel samedi.

- Cucumelle : comme d'habitude, le bas n'est pas terrible, dommage.

- Eychauda : piste Ailefroide ouverte mais non damée, profiter de la neige légère des pentes tout autour.

- Secteur Clot Gauthier et Méa : un régal.

- Secteur Grand Serre, Prorel et Bois des Coqs : un régal.

- Draye et Pylônes : super bonnes !

- Secteur Aiguillette fermé (depuis samedi).

C'est très bon en ce moment, en restant au-dessus d'une ligne Ratier - Aravet - Fréjus - Bachas.

- Eychauda : piste Ailefroide ouverte mais non damée, profiter de la neige légère des pentes tout autour.

Je confirme :Un pur Bonheur

Ce matin c'était la session poudreuse de la saison

Domage pour tous ceux qui n'ont pu y participer ;)

J'espère qu'il en restera un peu pour moi dans 10 jours !!

C'est quand même étonant, les hauteurs de neige données en ce moment par le domaine skiable sont les plus importantes de la saison !! :blink: :)

Si ça ne fond pas trop, le domaine pourrait envisager une ouverture prolongée ?

j'étais à Puy St vincent le 2 avril. J'ai skié dans 30 à 40 cm de fraiche à gauche de la Pendine (sommet de la station pour les non-initiés). C'était incroyable. En plus, il n'y a pas de mangeurs de poudre comme à Serre che où tout est tracé dans la matinée.

La poudre s'est qd même transformée dans l'après-midi, printemps oblige, mais c'était bon. J'étais à l'alpe d'huez hier et croyez moi que cette piste du tunnel, je la sens encore dans mes cuisses aujourd'hui. Sinon, la neige était dur.

Dans l'esprit free ride, val tho reste le must. Il y a une semaine, j'ai ridé dans du 50 cm de fraiche à 3200 (pointe du Bouchet). Cette journée restera pour moi la meilleur session de l'année. Cime Caron, glacier de Péclet et orelle c'est que du bonheur.

Le printemps revient bien pour cette fin de semaine. Espérons que le ciel veuille bien encore nous donner de la popo pour finir en beauté cette saison qui n'aura pas été si mauvaise malgré un début qd m catastrophique.

Bon ride

j'étais à Puy St vincent le 2 avril. J'ai skié dans 30 à 40 cm de fraiche à gauche de la Pendine (sommet de la station pour les non-initiés). C'était incroyable. En plus, il n'y a pas de mangeurs de poudre comme à Serre che où tout est tracé dans la matinée.

La poudre s'est qd même transformée dans l'après-midi, printemps oblige, mais c'était bon. J'étais à l'alpe d'huez hier et croyez moi que cette piste du tunnel, je la sens encore dans mes cuisses aujourd'hui. Sinon, la neige était dur.

Dans l'esprit free ride, val tho reste le must. Il y a une semaine, j'ai ridé dans du 50 cm de fraiche à 3200 (pointe du Bouchet). Cette journée restera pour moi la meilleur session de l'année. Cime Caron, glacier de Péclet et orelle c'est que du bonheur.

Le printemps revient bien pour cette fin de semaine. Espérons que le ciel veuille bien encore nous donner de la popo pour finir en beauté cette saison qui n'aura pas été si mauvaise malgré un début qd m catastrophique.

Bon ride

heureusement que la haut c'est encore bon, car leurs bas de pistes, ce sont presques nos sommets, !!!!

en tout cas ce week end à la plagne des endroits pas terribles meme a 1800 !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    Karenkah

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .