Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec de telle température, il est déjà compliqué pour que la neige se forme.

Bon elle se forme ! Maintenant elle va se poser sur un sol chaud ou une couche existante chaude. A mon avis si chite il y a, elle ne durera pas.

Vu les températures annoncées par les sites (skifrance, skiinfo) même pendant la nuit, les températures doivent être positive.

Si précipitation il y a, je pense plus à de la pluie qui tisque de netoyer le bas de la station.

Voilà profitez bien de cette semaine, après dimanche, il sera trop tard.

A+

Philippe

Je reviens d'une semaine de ski sur Serre Che !

Pour une toute fin de saison, c'est quand même pas mal du tout.

Bon à Serre Ratier il faut traverser un espèce de ''torrent'' :lol: pour rejoindre les remontées.

Mais en skiant sur le Clot Gauthier, Monêtier (laision 1400 - 1500 fermée depuis 3 jours à cause des cailloux des vallons de la cuc') et le Prorel, il y a de quoi bien s'éclater !

Bon ski pour ces deux derniers jours !

de belles photos qui nous montrent que cette année l'enneigement est si faible qu'il est impossible d'ouvrir plus longtemps. Je me rappelle avoir skier le premier mai sur le méa. On devait être autour de 1992. Ca n'avait vraiment pas la même tête que ce que nous montre la webcam. J'ai encore envie de skier moi.

Ah bon !

Je pensais qu'actuellement on était à 4,5° d'excédent par rapport à la normalle ?

En tous cas, c'est énorme !

Pensez vous que dans les prochaines (ou un peu plus loingtaines) années, l'activité ski sera menacé dans notre vallée ?

A ce que je sais, on est un peu avantagés car l'air sec rendrait plus facile la production de neige de culture.

il y a quelques temps je regardais une émission très interessante (Thalassa)

et un chercheur disait que le Golf Stream (un courant marin chaud) pourrait s'éteindre ce qui provoquerait un refroidissement climatique au niveau de toute l'Europe!!

Après es-ce que cela se produira un jour <_< et quand cela se produira?je n'en sais pas plus!

Pour info, nous sommes à la même latitude environ que le canada. Par contre nous n'avons pas les mêmes hivers ! Tout cela parce que le golf stream réchauffe notre climat. Donc si plus de pompe à chaleur, alors les températures chutes.

Avant d'en arriver là, il faudra passer par des saisons très chaudes avec peu de précipitations. Bref avant d'acheter une motoneige pour aller au taf, faudra peut être s'équiper en chameau avant !

Bref comme personne n'a de recule surce sujet, ce n'est que suposition.

Le mieux pour notre vallée préférée, est d'attendre et de voir (wait and see).

A+

Philippe

• 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Superbe ! Par contre les quantités n'ont rien de particulier pour le département (sauf si on considère notre nouveau climat, la pluie étant montée jusqu'à 1600 m temporairement avant qu'elle redescende brutalement).
    • Jolie chute de neige pour un mois de novembre 😍
    • C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    Karenkah

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .