Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Neige 2005 / 2008

Recommended Posts

• Réponses 634
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

teh mais les gars arreter d'haluciner sur cette neige artif, y a rien comme volume, sont tout petits les tas !!! une fois poussée je suis sur que ca recouvre meme pas la largeur de la piste !

montagnard 69 je sais pas ce qui était ouvert sur montgenèvre ce week end mais si tu a skié, coté des anges, normale que t'ai pas touché de pierre, une par c'est le golf (donc pas de pierre, et ca skie sur 5cm de neige) et plus haut c'est plat et c'est tout des alpages, en revanche coté aigle la ca doit peut etre pas etre pareil ? non ?

belles photos encore guillaume.

Qu'est-ce qui se passe avec les canons, ceux de chantemerle sont en pannes.

l'olympique est recouverte de 10 cm en bas et pas de neige artif. C vrai l'artiste qu'il y a de quoi s'inquiéter sur ce secteur par contre les tas de l'aya à monet sont impressionnants je trouve.

t'es dammeur l'artiste ? explique moi pourquoi à Serre Che, on prend du temps à préparer les pistes notamment celles qui sont sur les crètes, là où le vent du nord balaye la neige (ex: eychauda)

les gondrans étaient fermés mais rocher de l'aigle ouvert. J'ai pas fait de hors piste au dessus de 2000m

Merci pour vos photos les gars !

Matteo bravo pour tes photos de nuit, c'est beau et pas facile à réussir (moi en tous ca je rate souvent les miennes ! :( ).

Et les tiennes Guillaume donnent particulièrement envie de chausser les skis !! :rolleyes: ;) .

Encore un peu plus de 2 mois et demi à patienter !

Il est vrai que c'est un peu frustrant.

On voit sur les webcams qu'il a neigé, mais on ne sait pas évaluer la quantité.

En plus on est avrugle en dessous de 2000 m.

Une cam fixe dans un ou deux village serait la bienvenue. :wub:

Allez bonne journée.

A+

Philippe

pour ma part, j'espère que le domaine ouvrira définitivement dès le 8 décembre. Avec la neige qu'on a, on peut se le permettre largement.

Aller les remontées, faites un effort

ce n'est pas qu'une histoire de neige mais aussi de client !!!!

Et donc de coût <_<

Et d'équipes de saisonniers qui ont des contrats qui commence au 15 décembre.

La neige peut empécher une ouverture, mais il me semble difficile pour celle-ci de l'avancer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• C’est pour les nouvelles résidences
    • Pour la Croix de Nord, le plan était quand même d’optimiser le secteur. Il y a une dizaine d’année, il y a eu un gros manque d’enneigement, les téléskis étaient compliqués à maintenir enneigé, ainsi que la piste menant au télésiège du Rocher Blanc. En plus, la capacité des téléskis était dépassée. Donc les appareils ont été remplacé en urgence. La Croix de Nore en lui même n’a remplacé qu’un appareil, mais avec Rocher Blanc, cela a permit de supprimer un appareil et d’optimiser le secteur. NP: j’avais entendu dire que la construction en urgence de ces appareils avait entrainer l’annulation de la construction du TS Bois des coqs justement. Ça c’était conclu par une dispute entre Chantemerle/ Saint Chaffrey et le domaine. A priori, ce serait la raison pour laquelle il n’y aurait pas eu d’investissement sur la commune ces 10 dernières années. Mais je suis vraiment pas sûr de mes infos.
    • Pas de problème je n'avais pas saisi le sarcasme 🙂 .
    • C’était une boutade Prorel, rien contre toi. Disons que j’étais un peu pince-sans-rire et teinté de mauvaise foi au milieu de la nuit, faute à une journée un peu merdique au boulot hier.
    • J'ai dit "c'est l'une" et non "c'est la raison" 🙂 . Toutes les zones boisées n'abritent pas des tétras. Ils communiquent dessus dans leurs engagements environnementaux.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      886
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    Karenkah

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .